|
L’US Alençon vainqueur du challenge Clémence Fourmont-Rier, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe... |
1
Remise du trophée à Alençon, par la famille de Clémence Fourmont-Rier. © Ouest-France
La section foot loisir de l’association sportive valburgeoise organisait son tournoi de rentrée, vendredi soir, 30 août 2024.
Vendredi 30 août, l’équipe de la section foot loisir de l’AS valburgeoise organisait son tournoi de rentrée. Le foot loisir est une section où les joueurs s’affrontent dans un match sans enjeu avant de se retrouver pour partager un repas. Ce sont toujours des soirées très conviviales.
L’équipe a nommé ce tournoi challenge Clémence Fourmont-Rier, du nom de la doyenne de L’Aigle, décédée à l’âge de 107 ans, en juillet 2022, « afin de rendre hommage à une fidèle supportrice amoureuse du foot. Clémence ne ratait aucun des rendez-vous de l’ASV. C’est tout naturellement que l’idée nous est venue de lui rendre hommage », a commenté Alban Leprince, un des organisateurs. Ce tournoi était l’occasion d’une soirée de cohésion et de retrouvailles entre les équipes.
Pendant la soirée, sept équipes de foot loisir (Radon, Chandai, Chailloué, Saint-Symphorien-des-Bruyères, Alençon, Bazoches-sur-Hoëne et l’ASV) se sont affrontées lors de matchs de dix minutes après lesquels un classement a été établi.  Les matchs de sont déroulés dans une très bonne ambianceÂ
, indique Louis-David Marie.
Le trophée remis par les enfants
C’est avec une grande émotion que Léone Rier a félicité les différents acteurs avant de rappeler la générosité de Clémence Fourmont-Rier. Ses enfants ont remis le trophée à l’US Alencon.  Nous avons adoré l’ambiance du tournoiÂ
, précisait un joueur de l’équipe.
Les gagnants remettront en jeu le trophée l’année prochaine.