|
La course Signal d’Écouves à Alençon, une épreuve cycliste pour les futurs champions... |
2
36e édition du Signal d’Écouves, course cycliste fédérale U19 organisée par l’Union cycliste Alençon-Damigny, dans la rue de Bretagne, Alençon (Orne). © Ouest France
Dimanche 27 juillet 2025, plus de 150 coureurs ont participé à la course cycliste fédérale organisée par l’Union cycliste Alençon-Damigny. Ils ont effectué une boucle de 125 km, sur les traces de Kévin Vauquelin.
Pendant que les femmes entament leur tour de France, que les hommes arrivent sur les Champs-Élysées, les jeunes U19 se sont élancés dimanche 27 juillet 2025 sur les routes de l’Orne. Environ 150 coureurs sont partis d’Alençon à 14 h, pour la 36e édition du Signal d’Écouves, organisée par l’Union cycliste Alençon-Damigny. Ils ont parcouru 125 km à travers la forêt d’Écouves, en passant par la Croix-Madame et Carrouges.
Sur les traces de Kévin Vauquelin
Un itinéraire avec du relief, qui permet parfois de dénicher de futurs champions. Kévin Vauquelin, 7e sur le Tour cette année, et son coéquipier Arnaud Démare, sont passés par là . Le matin, les coureurs ont également disputé un contre-la-montre sur 3 km. Alexandre Trouvain, de l’équipe Argenteuil-Val-de-Seine 95, a fini premier au classement général.