|
La patineuse explique à son prof de socio qu’elle ne peut rendre son devoir à temps car… elle est retenue aux JO... |
1
La patineuse canadienne Madeline Schizas. © Alexander Zemlianichenko/AP/SIPA
Son devoir de sociologie attendra… En lice aux JO de Milan-Cortina, la patineuse canadienne Madeline Schizas n’a pas pu rendre sa copie dans les temps. Entre la course à la médaille et la quête de la bonne note, la jeune femme a vite fait son choix.
L’excuse sera-t-elle jugée recevable par le professeur ? Pour l’heure, l’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que Madeline Schizas a été contrainte de solliciter un délai supplémentaire pour son devoir de sociologie, rapporte 20 Minuten. L’étudiante canadienne de 22 ans avait « zappé » la date butoir fixée à vendredi dernier. Il faut dire qu’en ce moment, la glace et les rêves de médailles mobilisent toute son attention…
« Un petit délai supplémentaire »
Parallèlement à ses études, Madeline Schizas mène une carrière de patineuse de haut niveau. Elle fait partie de la délégation canadienne engagée sur les JO de Milan-Cortina.
Vendredi dernier, la jeune femme s’est aperçue – un peu tard – qu’elle ne pourrait pas rendre son devoir de sociologie dans les temps. Elle donc envoyé un message – qu’elle a relayé sur les réseaux sociaux – à son professeur pour demander un délai supplémentaire.
« Je suis étudiante dans votre cours de sociologie et je me demandais s’il était possible d’obtenir un petit délai supplémentaire pour le devoir de cette semaine, écrit-elle. J’étais aux Jeux olympiques hier et je pensais que le devoir était à rendre dimanche, et non vendredi. Merci pour votre compréhension. »
Canadian figure skater Maddie Schizas had to email her professor asking for an extension because she's competing at the Olympics??
— TSN (@TSN_Sports) February 7, 2026
She even attached the press release as proof.#MilanoCortina2026 pic.twitter.com/AmhBdT73Mf
Lire aussi : Il gagne 1 million d’euros à un jeu à gratter : la justice l’oblige à partager à cause d’une « promesse » à un ami
Dans l’épreuve de patinage artistique par équipe, Madeline Schizas et ses partenaires se sont classées cinquième dimanche. L’étudiante a encore l’épreuve individuelle pour briller. Autant dire que d’autres mots d’excuses pourraient suivre…