|
Le club de golf d’Alençon compte plus d’une centaine de licenciés et se porte bien... |
1
Un peu plus de trente membres de l’AS présents à l’assemblée générale. © Ouest-France
Le club de golf de l’hippodrome à Alençon célèbre une année 2023 florissante et se projette vers un avenir prometteur, marqué par l’augmentation de ses licenciés, l’engagement de sa jeune équipe en compétitions, et la solidité de sa structure.
L’assemblée générale du club de golf de l’hippodrome à Alençon, tenue le 13 janvier 2024, autour d’une galette des rois, a été l’occasion pour le président Jérémy Léger et l’enseignant Cyrille Le Ponner de faire le point sur une année réussie et de tracer les lignes pour 2024.
Lire aussi : « On n’est pas à Dubaï où tout est vert », avec la sécheresse, les golfs d’Alençon économisent l’eau
Quatre compétitions organisées à Alençon
En 2023, le club a compté 105 licenciés, marquant une légère hausse par rapport à l’année précédente, avec une participation notable de 14 jeunes dans des compétitions. Ambitieux, le club prévoit d’atteindre entre 110 et 112 licenciés en 2024. Classé troisième dans le département, le club de l’hippodrome a organisé quatre compétitions sur son parcours, dont deux au profit d’œuvres caritatives, et a vu pour la première fois son équipe senior s’engager dans une compétition officielle.
L’année 2024 s’annonce sous le signe de la continuité, avec un renouvellement des actions passées, notamment pour l’équipe senior et la potentielle création d’une équipe féminine.
Malgré la suppression de la subvention municipale, le club a une santé financière solide.