|
Le club de judo d’Orbec est à la recherche d’un nouveau professeur... |
1
Le club de judo d’Orbec, qui compte 44 licenciés, est à la recherche d’un nouveau professeur pour succéder à Gilles Gauclin © Ouest-France
Le club de judo d’Orbec (Calvados) est à la recherche d’un professeur pour une passation de poste. Depuis plus de trente ans c’est Gilles Gauclin qui est le professeur attitré pour les différents niveaux et tous les âges d’apprentissage. À 73 ans, ce ceinture noire deuxième dan, cherche à passer la main.
Tandis que Gilles Gauclin, 73 ans, souhaite partir du club de judo d’Orbec (Calvados), Johan Touzet, le président, se veut optimiste quant au recrutement d’un nouveau professeur de judo pour les 44 licenciés.
« On a quelqu’un qui pourrait venir d’un autre club , a-t-il assuré. J’ai également déposé une annonce auprès de la fédération nationale mais, même si nous sommes soutenus et que le judo est une activité sportive qui existe depuis des années sur Orbec, trouver un professeur est assez difficile. Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide inconditionnelle de Gilles Gauclin, professeur depuis plus de trente ans dans l’association ». Lequel continue à assurer les cours en attendant l’arrivée de son remplaçant.
« Le sport est porteur de valeurs »
Gilles Gauclin est professeur de judo depuis l’âge de 20 ans. Dans le Calvados, il a enseigné à Livarot, à Vimoutiers, mais œuvre principalement à Orbec depuis 1982.
Lire aussi : Orbec. Le karaté se développe bien
Ce passionné de sport et de judo, ceinture noire, deuxième dan, est un adepte de l’activité sportive : « J’ai formé de nombreuses ceintures noires . Le judo est très formateur, ses valeurs sont très importantes comme le respect, l’amitié mais également la politesse. Tout cela fait partie intégrante de l’enseignement de cette discipline. Il est possible de commencer dès 5 ans jusqu’à mon âge sans problème. J’ai d’excellents souvenirs de ma longue période d’enseignement à Orbec, l’ambiance est bonne et il y a toujours eu de bons résultats sportifs. Je me sens en bonne forme et je continue à assurer les cours sans aucun problème mais il faut bien passer la main. J’espère que nous allons réussir à recruter un nouveau professeur, c’est important pour moi, pour la continuité du club et le maintien de cette activité. »
Un appel est donc lancé pour une passation de fonction en douceur pour les membres du club de la commune et des environs à un nouveau professeur.