|
Le cyclo-cross de Saint-Germain-du-Corbéis annulé à cause de la météo... |
1
Le cyclo-cross de Saint-Germain-du-Corbéis devait avoir lieu le dimanche 19 janvier, dans le parc de l’Élan. ? © Photo : Archives Ouest-France
Prévu dimanche 19 janvier, le cyclo-cross de Saint-Germain-du-Corbéis a d’ores et déjà été annulé par ses organisateurs. Le terrain, tracé dans le parc de l’Élan, est inondé et risque d’être dégradé en cas de maintien de l’épreuve.
Un nouveau coup dur pour le cyclo-cross de Saint-Germain-du-Corbéis. Prévue le dimanche 19 janvier, l’épreuve organisée par l’UC Alençon - Damigny n’aura pas lieu en cet hiver 2024-2025. Une nouvelle annulation, après celle décidée en 2023 et en 2024… pour les mêmes raisons. La cause ? Le parc de l’Élan, où se tient habituellement la course, est gorgé d’eau après les précipitations de ces dernières semaines.
Les organisateurs, dont la municipalité, ont pris cette décision pour préserver le site. « Il faut comprendre la mairie, souligne Daniel Colombu, co-président du club ornais. Je suis encore allé voir le site aujourd’hui (ce mardi), il faut presque y aller avec une barque. On esquinterait le terrain. »
Les organisateurs veulent avancer la date pour l’hiver prochain
Des annulations qui se répètent et qui poussent les organisateurs à changer leur fusil d’épaule. « On va avancer la date. Car milieu janvier, c’est trop tard. À cause de la météo, déjà, mais aussi parce que les championnats ont déjà eu lieu. »
LIRE AUSSI. Le dégel, la pluie et le redoux ont fait du cyclocross de Sablé-sur-Sarthe un exercice de costauds
Programmé le 11 novembre lors de ses deux premières éditions, le cyclo-cross ornais avait ensuite basculé en janvier à cause la concurrence sarthoise le même week-end. « Pour l’instant, on a ciblé le dimanche 9 novembre 2025. On verra s’il y a de la concurrence à la sortie du calendrier. Si on peut l’avancer même entre la mi-octobre et début novembre, on postulera. »