|
Le Football-club carrougien repart sur de nouvelles bases... |
1
De gauche à droite : Mickaël Maillet (nouveau président), Jean-Luc Gesbert (vice-président), Thierry Duval (manager) et José De Sousa Goncalves (sponsor et vice-président). © Ouest-France
Des décisions prises le 31 mai 2024 ont été validées et entérinées, vendredi 14 juin, lors d’une ultime réunion organisée au club-house du stade. Un quatuor de direction est désormais à la tête de ce club à vocation familiale mais néanmoins non dépourvu d’ambition.
La saison 2022-2023 de football a débouché sur un bilan très positif. Une réunion s’est tenue, vendredi, au club-house, pour envisager l’avenir. La section jeunes se développe à grands pas et constitue le premier socle de la reconstruction du club avec pas moins de 50 enfants qui foulent la pelouse, encadrés par une équipe de six personnes.
Cette section a très bien performé cette saison et fait la fierté des dirigeants.
Plusieurs événements ont eu lieu cette année pour récompenser et motiver les enfants avec en point d’orgue, un déplacement à Caen, au stade Malherbe.
La saison prochaine verra diverses animations ludiques et sportives afin de solidifier la cohésion et la dynamique de cette section.
La touche d’humour des féminines
Le deuxième socle passe par la section féminine remise en selle cette année, les progrès et résultats devraient venir dans les deux prochaines saisons. Elle a d’ores et déjà apporté une touche d’humour et d’ambiance festive qui sied à tout le club.
Quid des équipes masculines ?
Deux équipes seniors compléteront le retour du club au grand jour avec l’ambition affichée de jouer les premiers rôles dans leurs divisions respectives.
C’est à Thierry Duval, manager principal du club, que revient le privilège de mettre en place une organisation de travail pour ambitionner une montée des équipes seniors pour les trois prochaines années. Une dizaine de nouvelles recrues sont déjà arrivées.
Un bilan financier en hausse et une restructuration de l’équipe dirigeante devraient l’aider à atteindre cet objectif.
Un quatuor de direction
Un nouveau comité directeur a été proposé et validé. Il est composé de Mickaël Maillet, président du club. Il succède à Jean-Luc Gesbert qui prend le poste de vice-président et responsable du pôle événementiel et relations avec le District. C’est le changement dans la continuité. Mickaël Maillet est totalement investi dans le club depuis plusieurs années et c’est pour moi, la personne la plus appropriée pour apporter cette nouvelle dynamique et pour mutualiser les efforts. Notre club sera et restera un club familial, mais nous lui apporterons la structure et cette ambition, c’est ce qui a manqué ces deux dernières années »,
affirme José de Sousa Goncalves, nouveau vice-président chargé du développement et sponsor principal du club.
Un quatuor de direction en somme composé de Mickaël Maillet (président), Jean-Luc Gesbert (vice-président), José de Sousa Goncalves (vice-président) et Thierry Duval (manager et responsable du pôle sportif).
Au total, dix-sept personnes se répartissent les rôles liés à la bonne marche du club.