|
Les enfants d’Écouché redécouvrent les sports lors des olympiades... |
2
Une dizaine d’enfants se sont transformés en karatéka le temps d’une après-midi. © Ouest France
La Ville d’Écouché (Orne) organisait samedi 29 juin 2024 ses annuelles olympiades dans le centre sportif de la commune. Pour la première fois, les enfants ont essayé le karaté.
Les petits sportifs entrent en piste à Écouché (Orne). Samedi 29 juin, la municipalité a organisé la 3e édition de ses olympiades tout l’après-midi, au complexe sportif de la commune. Au programme : badminton, bowling, football, handball, tennis et karaté. L’évènement visait à sensibiliser les jeunes à la pratique du sport, et leur fait découvrir les clubs de la ville. Ils étaient dix-huit enfants au plus fort de la rencontre.
Lire aussi : À Écouché-les-Vallées, le championnat d’autocross a mis la gomme

Les jeunes de la commune se sont essayés au tir de précision dans le gymnase Marcel-Dionot. Ouest-France
Du karaté pour la première fois
Patrice Louvel, directeur du club de Karaté d’Écouché, était présent. « C’est la première fois que nous représentons le karaté aux olympiades de la ville, et c’est un plaisir de partager ça avec les enfants », affirme-t-il. Le club propose des cours depuis 2009 aux jeunes à partir de sept ans environ. « Le karaté est un sport plutôt méconnu, reprend-il, c’est dommage car il est très complet » . Leur professeur a choisi de les initier au karaté de combat et au karaté technique. Sur le tatami, les jeunes sportifs ont travaillé leur vitesse, leur équilibre et leur souplesse. Ils ont pu ainsi remplir leur « passeport sport », après chaque discipline testée et preuve de leur sérieux. À 16 h 30, un goûter partagé et un petit cadeau ont conclu l’après-midi.