|
Les féminines du club de foot de Rai obtiennent un label de qualité... |
1
Les féminines de la Vedette de Boisthorel se sont vues remettre le label féminin EFF au gymnase. © Ouest-France
Les deux équipes féminines du club de Rai (Orne) ont reçu, jeudi 15 février 2024, le label École féminine de football échelon bronze.
Au gymnase de Rai (Orne), les équipes féminines de la Vedette de Boisthorel ont reçu jeudi 15 février 2024 le label EFF (École féminine de football) échelon bronze, en présence de Clément Loudjani, conseiller technique au District, de Jacques Guesdon, représentant la Ligue de Normandie et président de la commission régionale des labels, de Karine Chappey, directrice de l’agence du Crédit agricole de L’Aigle, partenaire du label et d’Odile Segouin et Sylvie Renou, adjointes au maire de Rai.
« Ce label, attribué pour trois ans, valorise la qualité de l’enseignement, récompense également tout le travail des éducateurs et dirigeants du club qui donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences en faveur des féminines, félicite Clément Loudjani. Cela va permettre au club de se structurer et d’accompagner les féminines dans leurs démarches. »
Deux équipes féminines sur les 133 licenciés
 La Vedette de Boisthorel est l’une des composantes majeures de l’ancien District de Mortagne. Pour mériter ce label, il faut beaucoup de travail,
salue Jacques Guesdon. Il permet de corriger les points faibles et de valoriser les points forts.Â
C’est la deuxième année que la Vedette dispose d’une équipe féminine avec les U11 en 2022-2023 et une équipe U13 en 2023-2024.
« C’est un moment important pour notre club qui a démarré avec une équipe féminine en U11 l’an dernier et avec une équipe U13 cette année. On a fait le plus gros du travail pour obtenir ce premier label », raconte Antoine Guyot, président du club.
La Vedette de Boisthorel compte vingt licenciées.