|
Les jeunes du R2CP de Val-au-Perche assurent au championnat de France de roller... |
1
La dynamique du club se vérifie dans les compétitions et la marge de progression est toujours là , augurant un bel avenir pour le R2CP. © Photo fournie par le R2CP
Le week-end des 20, 21 et 22 juin s’est déroulé le championnat de France de roller piste à Coulaines, près du Mans. Sept jeunes patineurs du Roller Club coopératif perchevalois de Val-au-Perche (Orne), y ont participé, bravant une chaleur écrasante.
La compétition compliquée à gérer, le week-end dernier à Coulaines (Sarthe), avec trois patineurs du Roller Club coopératif perchevalois (R2CP) qui participaient à leur tout premier championnat. Ils ont nécessité, bien normalement, d’un coaching rapproché afin qu’ils soient prêts en temps et en heure. Les courses se sont enchaînées de manière rythmée, dans un ordre fixé, mais sans horaire précis, une attention constante était requise pour anticiper les échauffements et se préparer à temps.
« Un des championnats les plus compliqués que j’ai eu à gérer »
« Les jeunes avaient deux ou trois courses par jour, les phases de qualification d’abord, et les finales ensuite. On a un groupe très jeune, trois jeunes garçons de neuf ans et trois jeunes de 11 ans. Il a fallu donc les canaliser entre les courses pour qu’ils gardent intacte leur énergie. À cela s’est ajouté la canicule, les adaptations des horaires avec des courses tôt le matin et en soirée, c’était un des championnats les plus compliqués que j’ai eu à gérer », détaille Anne-Claire Maillard, la combative présidente du R2CP.
« Les poussins étaient en phase de découverte, on s’était juste fixé la grande finale comme objectif, en course de fond. C’est chose faite pour nos deux fondeurs Maël et Aubin. Les benjamins, déjà sélectionnés les années passées, ont confirmé leur bon niveau sur les courses de vitesse, Ewen et Nathan accèdent au quart de finale. Côté cadette, Maëlann confirme sa belle prestation des championnats de France route. »