|
Les pétanqueurs de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe ont fait une bonne saison... |
1
Une solide équipe et une bonne ambiance : les pétanqueurs ont fêté ensemble une belle saison 2024. © Ouest-France
Jamais La Pétanque valburgeoise à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) n’avait connu pareils résultats. Et l’ambiance y est tout aussi encourageante.
Bilan en tous points positif pour La Pétanque valburgeoise à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), dont l’assemblée générale a permis, samedi après-midi 11 janvier 2025, de saluer les belles performances de la saison écoulée. Le meilleur, Bruno Bodin, manque d’une seule marche la tête du chalenge départemental Générations mouvement, finissant à la 2e place sur 181 classés.
Et le club voit sa première féminine, Joëlle Clouet, l’emporter au classement ornais, sur 48 licenciées. Ainsi, tous les espoirs sont permis cette année, notamment « pour une sélection en finale nationale que nous conservons en ligne de mire ».
Couverture du boulodrome
Avec 28 licenciés, le club maintient ses effectifs et, surtout, « une excellente ambiance », à la plus grande satisfaction du président, Daniel Clouet, et son équipe. « La bonne entente entre nous, le respect des adversaires et de sympathiques temps de convivialité », tels sont les ingrédients d’un succès qui va grandissant, depuis la fondation du club par Robert Porcher, en 2013. La qualité des installations du boulodrome et la mise à disposition du minibus communal et des salles y sont aussi pour quelque chose et la municipalité a été remerciée.
Cette saison, La Pétanque valburgeoise compte cinq concours au calendrier départemental Générations mouvement, dont le premier le vendredi 7 mars ; autres rendez-vous sur les terrains valburgeois : 18 avril, 30 mai, 13 juin et 26 septembre. Le repas de la reprise est fixé au lundi 17 mars, le déjeuner annuel courant juin et le barbecue début juillet.
Le club envisage de proposer à ses adhérents une mise à niveau au Code de la route, ainsi qu’une initiation aux gestes de premier secours.
Le maire a félicité dirigeants et licenciés, soulignant combien « le club de pétanque participe à la dynamique locale ». Philippe Bigot a conclu en évoquant « l’étude en cours en vue de couvrir une partie du boulodrome avec des ombrières photovoltaïques, au titre d’un partenariat qui pourrait prendre forme dans les prochaines semaines ». Une nouvelle que les pétanqueurs ont accueilli par des applaudissements.
Le bureau : Président, Daniel Clouet ; vice-présidente, Marie-Thérèse Porcher ; secrétaire et trésorière, Joëlle Clouet. Cotisation 2025 : 18 €.