|
Licencié de l’OM, Roberto De Zerbi pourrait rapidement rebondir en Angleterre... |
1
Roberto De Zerbi lors de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, le 8 février 2026. © Matthieu Mirville / DPPI via AFP
L’OM et son entraîneur Roberto De Zerbi ont annoncé mettre fin à leur collaboration « d’un commun accord » dans la nuit du mardi au mercredi 11 février. Arrivé en juin 2024, le technicien italien garde une très belle cote en Premier League et pourrait affoler le marché des transferts cet été.
Le communiqué de l’Olympique de Marseille dans la nuit de mardi à mercredi a dû affoler le téléphone de l’agent de Roberto De Zerbi.
À en croire la presse anglaise, notamment le Daily Mail, plusieurs clubs sont en alerte pour s’attacher les services du technicien italien de 46 ans.
Des admirateurs à Manchester United
C’est le cas de Manchester United, qui retrouve des couleurs avec Michael Carrick mais dont les dirigeants suivent De Zerbi depuis plus de deux saisons. Selon le média britannique, le Transalpin a de fervents admirateurs du côté d’Old Trafford.
Tottenham a également le nom de Roberto De Zerbi sur ses tablettes. Les Spurs sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions mais sont en difficulté en championnat (16es).
Lire aussi : PSG - OM. Le Classique a réuni 1,1 million de téléspectateurs, deuxième audience de la saison pour Ligue 1 +
Autre possibilité de rebond pour l’ancien coach de Brighton (2022-2024), Manchester City. En cas de départ de Pep Guardiola, Roberto De Zerbi pourrait intéresser les dirigeants des Cityzens.