|
Ligue 1. Ancien défenseur de l’OM, Monaco et l’OL, Nicolas Nkoulou annonce sa retraite... |
1
Nicolas Nkoulou a annoncé la fin de sa carrière à l’âge de 35 ans. Le Camerounais a énormément joué en Ligue 1 où il a porté les couleurs de Marseille, Monaco et Lyon. © JEAN MARIE HERVIO / AFP
Passé par l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco notamment, Nicolas Nkoulou a annoncé la fin de sa carrière à 35 ans. L’international camerounais était libre depuis sont départ d’Amed SK l’été dernier, club de deuxième division turque.
C’est un nom bien connu de la Ligue 1. Nicolas Nkoulou, 35 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Le défenseur central camerounais était libre de tout contrat depuis cet été et son départ de Amed SFK, club de deuxième division turque, après une pige de six mois en prêt à Sakaryaspor.
Un taulier du Cameroun
La majeure partie de sa carrière a été effectuée en France et particulièrement en Ligue 1. D’abord sous les couleurs de l’AS Monaco (87 matches) puis avec l’Olympique de Marseille (207 matches en cinq ans) avant une dernière pige à Lyon (22 matches).
Son dernier passage notable dans le football européen date de la saison 2018, où il est devenu un taulier du Torino après avoir été prêté par l’OL la saison d’avant. Avec le Cameroun, Nicolas Nkoulou a aussi brillé avec plus de 80 sélections en 15 saisons.
Lire aussi : L’énorme punchline signée Luis Enrique sur le traitement médiatique réservé à Roberto De Zerbi
Avec les Lions indomptables, Nkoulou a notamment remporté la CAN 2017 en étant buteur en finale face à l’Égypte. Il a également disputé trois Coupe du monde (2010, 2014 et 2022).