|
Ligue 1. Pas de but et pas de vainqueur entre l’OGC Nice et l’AS Monaco... |
1
Au terme d’un match plutôt équilibré, l’OGC Nice et l’AS Monaco se sont quittés sur un match nul et vierge. © VALERY HACHE / AFP
L’OGC Nice et l’AS Monaco ne sont pas parvenus à se départager ce dimanche 8 février à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.
L’OGC Nice (13e, 22 points) recevait son voisin de l’AS Monaco (10e, 27 points), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche 8 février à l’Allianz Riviera. Et à l’issue de 90 minutes très équilibrées, les deux équipes repartent chacune avec le point du match nul.
Trop d’erreurs techniques
En phase de guérison depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc, les Aiglons en profitent pour signer un troisième match de suite sans défaite après le nul contre Brest et la victoire à Nantes. Même série pour l’AS Monaco, qui avait corrigé Rennes et concédé le nul au Havre.
Le - presque - but gag ??
— L1+ (@ligue1plus) February 8, 2026
L'AS Monaco a le don de se mettre dans des situations si périlleuses !#OGCNASM pic.twitter.com/WmmKDRNfRS
Pourtant le début de ce derby aurait pu laisser croire à un match prolifique. Après à peine trois minutes de jeu, Balogun a vu sa frappe du gauche être repoussée par la transversale de Dupé. Dans la foulée, les Niçois ont obtenu un penalty après une main de Kehrer. Une belle opportunité finalement avortée par l’intervention de l’arbitrage vidéo.
Lire aussi : Pour Habib Beye, la défaite à Lens a des airs de crépuscule
Si les deux équipes ont tenté de prendre le score, elles ont été bridées par leur faiblesse technique, notamment dans la dernière passe ou le dernier tir. Nice aurait tout de même pu ouvrir le score à 20 minutes du coup de sifflet final après une relance complètement ratée de Köhn mais Diop n’est pas parvenu à en profiter. Finalement, les deux formations se sont quittées sur un match nul et vierge qui ne contentera personne.
La fiche technique :
OGC NICE - AS MONACO : 0-0 (0-0).
Arbitre : M. Bastien.
AVERTISSEMENTS. Nice : Diop (18’), Wahi (90’). Monaco : Balogun (13’), Vanderson (88’).
NICE. Dupé - Clauss, Peprah, Dante, Abdi - Sanson (Bah, 84’), Vanhoutte (Pereira, 90’+1) - Bernardeau (Boudache, 64), Diop (Jansson, 84’), Louchet (Ndombele, 64’) - Wahi.
MONACO. Köhn - Teze, Zakaria, Kehrer, Diatta (Vanderson, 76’) - Bamba (Coulibaly, 75’), Camara - Adingra (Biereth, 76’), Akliouche, Golovin (Caio Henrique, 65’) - Balogun.