|
Ligue 1. Une bagarre entre supporters de l’OM et du PSG évitée à la gare Saint-Charles de Marseille... |
1
Des supporters du PSG escortés par la police à la gare Saint-Charles, à Marseille, le 29 octobre 2009. © PATRICK VALASSERIS / AFP
Une semaine après le match remporté par le PSG face à l’OM (5-0), des supporters marseillais attendaient des Parisiens qui prenaient un train en direction de Nîmes à la gare Saint-Charles, à Marseille, ce samedi 14 février. La tension était vive…
Les voyageurs de la gare de Saint-Charles, à Marseille, ont évité le pire. Selon les informations de La Provence, une bagarre a été évitée de peu ce samedi 14 février. Une semaine après la défaite effroyable de l’OM face au PSG (5-0), des supporters de l’Olympique de Marseille attendaient des fans parisiens qui prenaient un train en direction de Nîmes.
« On ignore comment ils étaient au courant »
La quinzaine de supporters du PSG ne se trouvaient pas dans la cité phocéenne en raison d’une correspondance avant de rejoindre Nîmes pour assister au match de National 2 entre l’équipe du Gard et Toulon. Mais, il semble qu’ils n’étaient pas venus voir un match mais plutôt pour une bagarre, organisée entre les deux camps.
Lire aussi : OM. Éric Chelle, sélectionneur du Nigeria, approché pour succéder à Roberto De Zerbi sur le banc de Marseille
À 9 h, ce samedi 14 février, les supporters parisiens sont arrivés à la gare de Saint-Charles, où une trentaine de supporters marseillais, visiblement avertis de leur arrivée, les attendaient pour se battre. : «
 On ignore comment ils étaient au courant. Peut-être les deux camps s’étaient-ils donné rendez-vous sur les réseaux sociaux ? », a déclaré une source policière au quotidien provençal.
La police, avertie de l’arrivée des supporters des deux clubs, était ainsi présente à la gare. Grâce à l’usage de gaz lacrymogènes, les forces de l’ordre ont évité de violents affrontements. La police a procédé à cinq interpellations.
Après l’humiliation parisienne, l’Olympique de Marseille a concédé le nul contre Strasbourg ce samedi 14 février, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.