|
Ligue des champions. Ce qu’il faut retenir de la soirée du mercredi 18 février : surprise en Norvège, Newcastle cartonne... |
1
Jacob Murphy et Newcastle ont cartonné sur la pelouse de Qarabag. Les Anglais s’imposent 6 buts à 1 sur ce barrage aller de Ligue des champions. © AZIZ KARIMOV / AFP
La soirée de Ligue des champions a été spectaculaire ce mercredi 18 février avec la suite des barrages. Quatre matches, 19 buts, des surprises… Voici tout ce qu’il faut retenir de cette belle soirée européenne.
Ce mercredi 18 février, les barrages de Ligue des champions se poursuivaient avec quatre affiches au programme. En début de soirée, Newcastle a ouvert le bal avec une pluie de buts. En soirée, l’Inter est tombé sur la pelouse des surprenants Norvégiens de Bodo/Glimt.
L’Atlético de Madrid a longtemps cru vivre une soirée tranquille avant de se faire rejoindre à deux reprises par Bruges. Enfin l’Olympiakos a logiquement cédé face à la maîtrise des Allemands du Bayer Leverkusen. Voici ce qu’il faut retenir de la soirée de Ligue des champions ce mercredi 18 février.
Newcastle fait le show, Gordon marque quatre fois en une mi-temps
Newcastle s’est ouvert en grand la porte des huitièmes de finale de la Ligue des champions en maltraitant une faible équipe de Qarabag (6-1), à Bakou, où Anthony Gordon a inscrit un quadruplé avant la mi-temps.
Only Kylian Mbappe (13 goals, one assist) has more goal involvements in this season's Champions League than Anthony Gordon, who has 12 (10 goals, two assists).
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) February 18, 2026
No other player has more than eight. pic.twitter.com/jDFEsPro4s
Les nombreuses absences (Guimaraes, Livramento, Schär, Wissa…) et le très long déplacement en Azerbaïdjan (4 000 kilomètres) n’ont pas refroidi les Magpies qui ont mené 5-0 à la pause, avant de lever le pied en seconde période.
Bodo/Glimt, un exploit de plus !
Vainqueurs de Manchester City puis l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, les Norvégiens de Bodo/Glimt ont ajouté un nouveau cador au tableau de chasse. Finaliste malheureux face au PSG la saison dernière, l’Inter Milan est tombé en Norvège.
ENCORE UN BIJOU DE JENS PETTER HAUGE ?
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 18, 2026
Bodø/Glimt repasse devant l'Inter, grosse fin de match à venir sur CANAL+ ??#BODINT | #UCL pic.twitter.com/Gsyh3t3eOc
Après un premier acte équilibré (1-1), les locaux ont pris l’avantage en trois petites minutes après l’heure de jeu après des réalisations de Hauge (2-1, 61’) et Hogh (3-1, 64’). Devant au score, les Norvégiens vont parvenir à tenir cet avantage important avant le match retour à Milan. Bodo/Glimt continue de faire trembler les plus gros clubs d’Europe dans son stade.
L’Atlético de Madrid craque en fin de match
Idéalement lancés avec deux buts d’avance sur la pelouse de Bruges après les réalisations d’Alvarez (1-0 sp, 8’) et Lookman (2-0, 45’+ 4), les Colchoneros se sont fait peur en deuxième mi-temps. Bien aidés par une belle ambiance en tribunes, les Belges vont recoller en moins de dix minutes grâce à Onyedika (2-1, 52’) et Tresoldi (2-2, 60’).
Proche de prendre l’avantage au moment d’entrée dans le dernier quart d’heure, Bruges va finalement concéder un troisième but après le contre son camp d’Ordonez (3-2, 79’). Et alors qu’on se dirigeait vers une courte victoire espagnole, Tzolis a égalisé juste avant le temps additionnel. Un match nul mérité pour des Belges qui n’ont jamais rien lâché.
Leverkusen se sort du piège grec
Le Bayer Leverkusen a pris une belle option sur la qualification. Dominateurs en première mi-temps, les Allemands ont eu peur juste avant la mi-temps après un but d’El-Kaabi, finalement refusé pour hors-jeu. Au retour des vestiaires, le Bayer a continué d’imposer son tempo avant de prendre l’avantage juste après l’heure de jeu par Patrick Schick.
Lire aussi : Ce que risque Gianluca Prestianni si les propos racistes envers Vinicius sont confirmés
Et histoire de ne pas douter trop longtemps, le Tchèque a doublé la mise trois minutes plus tard pour offrir deux buts d’avance aux siens. Finalement…