|
Loire Atlantique - Hockey sur glace. D1 : les Corsaires de Nantes se préparent à un chaud derby à Cholet... |
1
Benoît Valier et les Corsaires avaient battu Cholet au match aller. © Arnaud Masson
Plus à l’aise à l’extérieur ces dernières semaines, les Corsaires de Nantes se déplacent à Cholet, ce samedi 7 février (20 h). Avec, toujours, les playoffs dans le viseur.
Les Corsaires auront attaqué trois sommets hors catégorie en moins de huit jours, après s’être vus proposer Caen (1er), Strasbourg (3e) et désormais Cholet (2e)… S’ils n’ont pas été gâtés par le calendrier, les hockeyeurs nantais ont plutôt bien géré les deux premiers temps forts.
Sylvain Roy garde donc à l’esprit le positif, au moment de se déplacer dans les Mauges : Le contenu est globalement bon, les efforts sont indéniables et nous prenons malgré tout trois points. Le regret est surtout de se faire rejoindre, à Caen comme face à Strasbourg, sur de grosses erreurs défensives.
Les Nantais doivent donc apprendre à gérer ces matches où l’on mène au score, en proposant des choses plus simples et en étant davantage libérés
».
Cholet voudra prendre sa revanche
Pas sûr que les Corsaires aient le loisir de se libérer ce samedi (20 h), face au voisin choletais. Julien Pihant, le coach des Dogs, avait en effet peu apprécié le non-match de ses joueurs à l’aller (victoire 5-4 des Nantais, qui avaient mené de 5 buts). Battus successivement à Épinal et à Tours, les Dogs viennent d’abandonner la tête du championnat, malgré deux prestations engagées. La venue des Nantais est donc l’occasion idéale pour prendre leur revanche, retrouver le chemin du succès et la tête de la ligue ».
Comme tout bon derby, les provocations devraient être nombreuses. Satisfait des progrès dans la gestion des émotions et de la solidité défensive affichée dernièrement
, le technicien nantais semble plutôt serein.