|
Lorient. Un changement défensif chez les Ti-Zefs, du classique pour les Merlus : les compos probables du derby... |
Le Stade Brestois reçoit un FC Lorient en pleine réussite, ce samedi (19 h), pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les deux équipes devraient aligner du grand classique pour leurs compositions.
Après le spectaculaire match aller (3-3), le Stade Brestois et le FC Lorient se retrouvent ce samedi 7 février (19 h) pour la manche retour au stade Francis-Le Blé. Un derby breton marqué par la forme spectaculaire des Merlus, invaincus depuis douze matchs toutes compétitions confondues au moment de se rendre chez leur rival finistérien. De leur côté, les Ti-Zefs sont de nouveau dans un creux de résultats, ils n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs en Ligue 1.
Pour affronter l’équipe en forme du moment, le coach brestois Eric Roy devrait aligner un onze classique dans son habituel 4-2-3-1. Seul changement par rapport au dernier match à Nice, Junior Diaz devrait être titulaire en défense centrale, pour pallier la blessure de Soumaïla Coulibaly. Auteur d’un quadruplé il y a deux ans contre Lorient, Kamory Doumbia devrait démarrer dans un rôle de numéro 10.
Retour des cadres à Lorient
C’est également du classique qui est attendu chez les Merlus. Olivier Pantaloni, qui va reconduire son 5-2-3, va retrouver un « onze type » après les rotations (payantes) effectuées lors du dernier match en Coupe de France. Ménagés mercredi contre le PFC, le capitaine Laurent Abergel, l’attaquant Bamba Dieng et le gardien Yvon Mvogo retrouveront notamment leur place dans le onze. Seulement entrés en cours de jeu contre le Paris FC, Théo Le Bris, Bamo Meïté, Pablo Pagis seront alignés également.
Les compositions probables
BREST (4-2-3-1). Coudert - Lala, Chardonnet (cap), Diaz, Guindo - Chotard, Magnetti - Del Castillo, Doumbia, Labeau-Lascary - Ajorque
Entraîneur : Eric Roy
Remplaçants (à choisir parmi) : Majecki, Le Guen, Zogbé, Makalou, Tousart, Dina Ebimbe, Mboup, Diop.
Absents : Locko (cuisse), Baldé (cuisse), Coulibaly (cuisse).
LORIENT (5-2-3). Mvogo - Le Bris, Meïté, Talbi, Silva, Kouassi - Cadiou, Abergel (cap.) - Makengo, Dieng, Pagis
Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Remplaçants : Kamara, Adjei, Yongwa, Leaudais, Avom Ebong, Karim, Bamba, Tosin, Soumano.
Absents : Faye, Fadiga (en reprise), Touré (réserve), Katseris, Sanusi (choix).