|
Lors du championnat de Normandie d’enduro, un motard sérieusement blessé... |
1
Les pompiers de l’Orne sont intervenus pour secourir un motard blessé près de Gacé, dimanche. © Archives Ouest-France
Lors d’une manche du championnat de Normandie d’enduro qui se déroulait dimanche 5 mai 2024 à Gacé (Orne), un pilote de 40 ans a été sérieusement blessé lors d’une collision avec une voiture. L’accident a eu lieu lors d’une liaison, sur la route, entre deux spéciales. Opéré au CHU de Caen, le quadragénaire va mieux.
La manche du championnat de Normandie d’enduro moto, qui s’est déroulée dimanche 5 mai 2024, près de Gacé (Orne) a été le théâtre d’un accident entre un deux-roues et une voiture, à Neuville-sur-Touques. La collision a eu lieu vers 15 h 30 sur la voie communale n° 1, au lieu-dit Les-Moulins, lors d’un trajet de liaison entre deux spéciales. Le motard, un Caennais de 40 ans, a été sérieusement blessé lors de l’accident, ce qui a conduit les pompiers à le transporter au CHU de Caen, où il a été opéré avec succès.
Glissade sur le bitume - il venait de pleuvoir - malaise ou inattention ? « En tout cas, le motard ne roulait pas vite », souligne Gérard Bois, président du moto-club organisateur, La Gacéenne. L’enquête de gendarmerie sera chargée d’établir les circonstances de cet accident. Des gendarmes que Gérard Bois remercie, car « ils ont été très efficaces pour réguler la circulation lors de l’accident ».
Un président en revanche assez remonté contre la ligue de Normandie de moto, qui a accepté 405 inscriptions. « Moi, je n’en voulais que 350 maximum ! Engager trop de monde, ce n’est pas respecter les clubs organisateurs… »