|
Médavy : Charles Ogari, vainqueur pour la 2e fois, doublé des sœurs Siard... |
1
Charles Ogari a pris le meilleur sur Noureddine Ariri, dimanche, lors du 46e Alençon-Médavy. © Nathalie Douley
Ce dimanche a eu lieu la 46e édition d’Alençon - Médavy. Au terme des 15,8 kilomètres d’effort, Charles Ogari s’est imposé, assumant son statut de favori. Chez les femmes, Anaïs Siard l’a emporté devant sa sœur Émeline.
Il était le favori annoncé, Charles Ogari a répondu aux attentes placées en lui en remportant le 46e Alençon - Médavy. Déjà vainqueur de la course ornaise en 2017, le Kényan récemment naturalisé Français a franchi la ligne d’arrivée devant le Marocain Noureddine Ariri, qui a su suivre son rythme avant de craquer dans l’ultime difficulté.
"J’ai décidé d’attaquer dans la dernière côte, pendant la course. J’étais confiant, j’avais encore la patate. Je suis très heureux de la remporter une nouvelle fois", s’émouvait-il après la course.
Le Nogentais Saïd Lazaar complète le podium, sur lequel un Français trône sur la première marche pour la première fois depuis 1988 et Joël Bruneau, l’actuel maire de Caen.
Les Siard devant tout le monde
Anaïs Siard s’est imposée du côté des femmes, confirmant sa forme du moment après sa victoire au semi-marathon de Bayeux, la semaine dernière. "J’aime cette course. Il y a toujours du monde sur le côté pour nous encourager. L’arrivée est géniale, ça nous donne vraiment un second souffle, même quand on arrive dans le dur. C’est génial !"
Elle a devancé sa sœur cadette Émeline, réalisant un doublé inédit sur l’épreuve. Maïté Billaud a terminé à la troisième place.