|
MLS. Messi et l’Inter Miami écrasés (3-0) par le LAFC en ouverture de la saison... |
1
Lionel Messi et l’Inter Miami se sont inclinés (3-0) face au LAFC en ouverture de la saison de MLS. © Ryan Syrius/Getty Images via AFP
La nouvelle saison de MLS a été lancée ce samedi aux États-Unis avec un match de gala entre l’Inter Miami de Lionel Messi et le Los Angeles FC d’Hugo Lloris et de Son Heung-Min. Et ce sont les Californiens qui se sont imposés sans trembler face au tenant du titre (3-0).
Le Los Angeles FC d’Hugo Lloris et Son Heung-min a lancé un message lors de la première journée de la MLS en s’imposant 3-0 face à l’Inter Miami de Lionel Messi, tenant du titre du championnat nord-américain de football, dont la saison débutait samedi.
Son Heung-min a pris le dessus sur Messi dans la bataille des superstars mondiales de la Major League Soccer, dans un match de gala disputé pour l’occasion dans le stade spectaculaire du Memorial Coliseum (77.000 places), afin de répondre à la demande exceptionnelle de tickets, le match ayant eu la deuxième plus grande affluence de l’histoire de la MLS.
Son décisif, Messi en manque de rythme
Le Sud-Coréen, déjà très apprécié à Los Angeles alors qu’il entame sa première saison complète, a offert une passe décisive à David Martinez (38e) en première mi-temps, avant que Denis Bouanga (73e) et Nathan Ordaz (94e) ne scellent la victoire.
Le LAFC a mieux démarré, laissant Miami posséder largement le ballon, mais attaquant rapidement en contre.
Messi, qui a eu peu d’occasions de s’entraîner depuis qu’il s’est blessé au tendon d’Achille lors d’un match amical il y a deux semaines, semblait en manque de rythme. La star argentine a perdu le ballon à plusieurs reprises.
Ordaz scelle le score
Vers l’heure de jeu, le vainqueur de la Coupe du monde 2022 est entré en collision avec Ryan Porteous et est resté au sol pendant environ une minute, mais il s’est relevé, au grand soulagement de son équipe et de son pays.
Lire aussi : EA Guingamp. « Tout est grand, démesuré, c’est incroyable » : Hugo Picard raconte sa nouvelle vie aux États-Unis
Son était visiblement frustré d’être remplacé à quelques minutes de la fin, malgré les applaudissements chaleureux des quelque 76 000 fans présents, mais son remplaçant Ordaz a été celui qui a scellé le score du match.