|
Municipales 2026 à Saint-Gervais-des-Sablons : la liste « Notre engagement, avec vous et pour vous » se présente... |
1
De gauche à droite. Au premier rang : Tanguy Mastellone, Marie-Pierre Chauvière, Isabelle Manci (tête de liste) et Cécile Cumin. Au second rang : Tracy Lamb, Jean-Marc Rouchouse et Eric Rebut. © Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À Saint-Gervais-des-Sablons (Orne), la liste « Notre engagement, avec vous et pour vous » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Isabelle Manci, résidant à Saint-Gervais-des-Sablons (Orne) depuis 2008, a décidé de présenter une liste aux municipales. Son travail, au ministère de la culture, l’amène à côtoyer les élus. J’ai une certaine pratique des collectivités territoriales
, explique-t-elle. Je travaille avec les élus locaux au sein des Directions régionales des affaires culturelles. J’ai toujours eu le souci du service public.
Préserver la beauté et l’identité rurale
Pour ce scrutin elle s’est entourée de collaborateurs, qu’elle a croisés, entre autres, grâce à l’association Nature et Culture en Auge, qui fonctionne depuis une dizaine d’années, et qui a déjà réalisé de nombreux projets dans la commune. Tous les colistiers se disent profondément attachés à leur village, dont ils veulent préserver la beauté et l’identité rurale.
Leur projet pour la commune s’articule autour de quatre axes. Tout d’abord, ils voudraient développer le soin et l’attention aux habitants : En cas d’intempéries nous rendrons visite à chaque habitant pour nous assurer que tout va bien, en particulier pour les personnes âgées isolées. Nous ferons en sorte que les routes soient déneigées et sablées ou salées.
Ils souhaitent également que la commune prenne en charge la destruction des nids de frelons asiatiques. Un défibrillateur, accessible 24 heures sur 24, sera installé à la mairie ; des séances gratuites de formation aux gestes de premiers secours organisées.
Un deuxième axe comprend l’entretien du patrimoine (lavoir, église, cimetière) et la préservation des paysages (haies, biodiversité). Un troisième objectif concerne la communication vers les habitants : affichage permanent des décisions du conseil municipal, développement d’un site internet, veille active sur les financements potentiels de l’intercommunalité et du département… Enfin, si elle est élue, l’équipe s’attachera à favoriser le vivre ensemble : repas des anciens, déjeuner d’été intergénérationnel, fête franco-britannique intercommunale.
Lire aussi : Municipales 2026 : ce qu’ont décidé les 49 maires de Terres d’Argentan interco
La liste « Notre engagement, avec vous et pour vous »
Isabelle Manci (tête de liste), cadre culturelle dans la fonction publique d’État, 64 ans ; Jean-Marc Rouchouse, commerçant indépendant, 63 ans ; Marie-Pierre Chauvière, aide-soignante, 55 ans ; Tanguy Mastellone, développeur informatique, 25 ans ; Tracy Lamb, cadre dans l’enseignement international, 60 ans ; Eric Rebut, réalisateur audiovisuel, 55 ans ; Cécile Cumin, éducatrice de jeunes enfants, 53 ans.