|
N1F. Une défaite lors de la soirée de dernières à Alençon... |
1
Brenda Agblemagnon. © Photo : Nathalie Douley
Alençon – Voiron : 62-80. Les locales n’ont pas pu rivaliser face aux Iséroises. Elles s’inclinent assez lourdement.
Si les dés étaient bel et bien jetés depuis la semaine dernière avec les accessions de Voiron et Nice, l’opposition entre Alençon et Voiron n’était pas neutre. Il s’agissait, plutôt, de mettre un point d’honneur à bien terminer cette saison. Pour les Ornaises, l’objectif était de remporter un premier match de playoffs, tandis que celui des Iséroises était d’en empocher un supplémentaire pour achever cette phase invaincues.
Jade Phillips, pour sa dernière sous les couleurs ornaises, lançait les hostilités depuis l’arc magique et Alençon, combinant bien à l’intérieur, prenait le large (18-8, 5') mais Voiron, avec une adresse retrouvée et une défense resserrée, revenait (23-24, 9').
Si Alençon basculait en tête, le reste de la partie allait être isérois. Dans un premier temps, avec l’assurance de Constant et le bras de Williams, les Dauphines prenaient les commandes (38-44, 18'). Puis, à la faveur d’un banc plus étoffé, homogène et permettant une plus grande variété dans le jeu, elles mettaient un coup d’accélérateur au retour des vestiaires pourfaire monter l’écart à 10 unités (47-57, 25'). Vaillantes mais émoussées, les Normandes résistaient mais n’avaient plus les ressources physiques et mentales pour s’opposer. Le score grossissait (52-67, 29' puis 58-78, 35'). Les invitées terminaient cette phase invaincues et Alençon, malgré ce dénouement, pouvait savourer et le public de Louvrier de féliciter les siennes. « Même s’il y a défaite ce soir, il ne faut rien regretter car la saison a été magnifique. Toutes les joueuses et le staff méritent vos applaudissements. »
ALENÇON – VOIRON : 62-80 (28-24, 11-22, 15-23, 8-21).
ALENÇON : Vêtu 9, Bounou, Farcy, Phillips 22, Cluzeau 3, Divert, Agblemagnon 6, Sarr 22. Entraîneur : Fayssal Rhennam
VOIRON : Blanchon 2, Mercier 2, Thibaud, T’Jampens 10, Laure, Constant 19, Yale, Carlier 11, Foirest 5, Mulumba 8, Williams 9.
Entraîneur : Quentin Buffard.