|
N3. Alençon prend une leçon de réalisme à Saint-Ouen-l’Aumône mais officialise son maintien... |
1
Jocelyn Sancho et les Alençonnais se sont lourdement inclinés. © Archive Nathalie Douley
Après trois victoires de rang, Alençon a vu sa série stoppée brusquement, ce samedi 19 avril, chez le 3e, Saint-Ouen-l’Aumône, qui a fait preuve d’un froid réalisme.
Alençon a vu sa série de trois victoires de rang stoppée, ce samedi 19 avril, chez le 3e, Saint-Ouen-l’Aumône. « On est tombé sur une équipe avec plus d’intensité et plus puissante que la nôtre. On a manqué d’équilibre défensif », décryptait l’entraîneur, Vincent Laigneau, à l’issue de la rencontre.
Alençon maintenu quand même
À trois journées de la fin, ce dixième revers de la saison est paradoxalement celui qui officialise mathématiquement le maintien des joueurs de Vincent Laigneau dans cette poule D. Les Ornais n’ont pourtant pas démérité dans le Val-d’Oise. Fort de leur belle série, ils sont bien rentrés dans la rencontre se procurant plus de situations que de réelles occasions.
La sanction n’a pas tardé. Sur un contre et un ballon mal renvoyé par la défense, les Franciliens ouvraient le score de près (1-0, 16’). En manque cruel de réalisme, Alençon voyait ensuite la frappe croisée de Traoré repoussée par le poteau. Nouvelle sanction dans la foulée des Val d’Oisiens qui doublaient la mise sur un contre dans la profondeur (2-0, 28’).
Lire aussi : R2 : Les Léopards Saint-Georges et l’US Alençon à l’épreuve des Calvadosiens
Au retour des vestiaires, les Ornais ne trouvaient pas de solution à la maîtrise des locaux qui prenaient leur distance au tableau d’affichage sur un nouveau raid saint-ouennais (3-0, 54’). Même si les Bretons se procuraient plusieurs situations dont une belle à trois contre un (58’), ils ne réussissaient pas à sauver l’honneur. Pire, les Val d’Oisiens alourdissaient la note sur un énième contre (4-0, 80’). « On n’était pas loin d’égaliser, notait l’entraîneur. Mais, on prend ce deuxième but qui nous fait très mal. »
La feuille de match
SAINT-OUEN-L’AUMÔNE - ALENÇON : 4-0 (2-0)
150Â spectateurs.
Arbitre : M. Ben Amar.
BUTS. Diane (16’), Semedo Da Silva (28’), Boubekeur (54’, 80’).
Alençon : Hanquinquant - Dias Ferreira, K. El Hamdaoui, Salibur, Lepage - Sancho, Toufiqui, Traoré - Dhoifirou (Douglas, 59’), Tessier, H. El Hamdaoui (cap). Entraîneur : Vincent Laigneau.