|
National 2. « J’assume mes responsabilités » : Grégory Scaffa ne se cache pas après la défaite de l’US Granville... |
1
Grégory Scaffa. © Archives Jean-Louis Rault
Auteur d’une première période catastrophique contre La Roche (4-2), samedi 31 janvier, les joueurs de l’US Granville ont ensuite montré leur vrai visage. Certes, la défaite est encore au rendez-vous, mais c’est quand même rassurant avant d’aborder les deux prochains mois qui seront déterminants contre des adversaires directs.
Les plus pessimistes ne retiendront que la nouvelle défaite de l’US Granville et son score sans appel, d’autres se souviendront de la bonne seconde mi-temps effectuée par les Manchois. La première période a été catastrophique pour l’USG, avec à la clé trois buts encaissés en seulement vingt minutes. Cela s’explique aussi par un changement de système de jeu que j’ai voulu à cause de certaines absences, dont celle d’Allan Ramos au poste de milieu défensif. J’ai fait le choix de jouer à cinq derrière, mais ce changement n’a pas été bénéfique sur ce match. Cela nous a un peu perturbés, admet le coach Grégory Scaffa, l’entraîneur granvillais. Cette première période, je l’assume donc, j’en prends la totale responsabilité et je l’ai dit aux joueurs.
« La progression est bien là  »
Il n’y a donc pas de langue de bois chez l’entraîneur maritime, qui a tenté un coup de poker qui a finalement facilité le jeu adverse. Il faut dire que La Roche est un adversaire de très grande qualité, une équipe en confiance qui est quand même leader de la poule, argumente Grégory Scaffa. On n’est pas dans le même championnat et on ne se bat pas pour le même objectif. Maintenant, il faut qu’on soit encore plus efficace sur l’aspect défensif. Même si l’équipe a été un peu défaillante sur les aspects duels et sur l’agressivité.
Ce qu’il faut retenir aussi, c’est la prestation d’ensemble des Granvillais après la pause.
Lire aussi : Vendée Foot Club La Roche domine Granville et prend seul la tête de sa poule
Finies les errances défensives, place à un jeu plus efficace qui a permis à l’USG de limiter la casse en terre vendéenne. L’équipe a montré lors de cette seconde période que la progression est bien là , affirme Grégory Scaffa. J’ai vu des combattants sur le terrain avec des envies de bien faire et capables de marquer des buts. Ils voulaient gagner cette période et l’ont fait contre le premier du championnat. Il faut se raccrocher à certains détails. Et être capable maintenant de marquer des buts et de ne pas en encaisser contre des équipes qui vont être dans notre championnat.