|
National 3. « Il fallait se ressaisir » : les Alençonnais lessivent Ajaccio... |
1
Elyass Dhoifirou. © Nathalie Douley
Dans une symphonie de football, les Verts ont étouffé les Corses, ce samedi 22 mars. Toufiqui et El Hamdaoui ont marqué les deux buts de la victoire.
Cette victoire, ils sont allés la chercher. Pour Alençon, c’était la première contre une équipe corse, ce samedi 22 mars. Tout ça grâce à un collectif au diapason, au sommet de son art. Dans cette victoire, le public de Jacques-Fould, galvanisé par un speaker monté sur ressort, a eu son rôle de 12e homme.
Laigneau : « Un match capital »
Les deux buteurs, Sabri Toufiqui et le capitaine s’expliquent. Honneur au premier buteur : « C’est une grosse performance de l’équipe avec la victoire qui fait du bien pour la course au maintien. »
Hakim El Hamdaoui enchérit : « C’est un match parfait. On a su marquer par Sabri et on a été très costaud derrière, malgré les absences. Les gars ont fait un job de malade derrière. » Sans oublier la suite : « On va aborder le prochain match avec moins de pression. » Dithyrambique à l’égard de son coéquipier : « Sabri est un très bon joueur techniquement. C’est quelqu’un qui a besoin de toucher le ballon. Techniquement, c’est très fort et il a un sens du but incroyable. Il ne lui en faut deux. Il a une super mentalité. »
Lire aussi : Football – N3. « Montrer notre vrai visage » : l’US Alençon attaque le sprint final
Leur coach, Vincent Laigneau, était aux anges : « Je suis plus que satisfait du contenu. » Sans oublier Malherbe : « On était désuni au Stade parce qu’on n’était pas dans la même démarche. Il fallait se ressaisir, c’était capital. » Il ajoute : « Il fallait trouver l’équipe, avec tous les absents : Gallice, Dias Ferreira, Barré, Karim El Hamdaoui et Berthier . » Sans oublier de souligner la performance majuscule « d’un jeune du club, Truet. Je suis très heureux pour lui. Je vois beaucoup de matches de R2. » Son équipe a répondu présent : « On a su exploiter les espaces, ça, on sait faire. Après le penalty arrêté, on ne s’est pas désuni et Hakim nous délivre avec un caviar de Tessier. Il fallait qu’on gagne ce match-là , mais ce que je retiens, c’est la manière ! »