|
National 3. Le SU Dives Cabourg sort du piège à Bastia et gagne pour la première fois à l’extérieur... |
1
Sihkou Dibaga (à gauche). © Archives Gérard Piwtorak
Le SU Dives Cabourg s’est imposé en fin de match contre la réserve du SC Bastia (0-1), samedi 24 janvier. Ce premier succès à l’extérieur en National 3 est mérité.
Face à la réserve du SC Bastia (2e), Dives Cabourg, la lanterne rouge, n’a pas fait de complexe. Dès la 5e minute, sur un corner tiré par Tayamoutou, Suzanne claquait une belle tête que Contena repoussait au-dessus de sa transversale. Si les Corses avaient la maîtrise du ballon, développant un beau jeu d’école, ils se heurtaient à une défense solidaire et à un gardien, Verrier, très concentré, comme sur cette horizontale face à Depuidt (39’).
« Nous sommes mieux depuis trois ou quatre matches »
Après la pause, les Normands étaient toujours parfaitement dans leur match, forçant Contena à s’employer. Après un corner et un énorme cafouillage dans la surface, Fernandes héritait du ballon à 16 mètres, mais son tir fuyait largement le cadre (59’). Dans la foulée ou presque, Diongue était face au but mais, sa frappe était trop axiale pour mettre en danger le portier bastiais (70’).
En termes de statistiques, Dives Cabourg dominait pour ce qui est des tirs cadrés. Illustration à la 80e minute, avec une bonne récupération et un centre fort et fuyant de Bertin, que Diongue coupait au premier poteau (0-1, 80’). Une victoire au bout du fil, largement méritée.
Lire aussi : Dives Cabourg - Trouville Deauville Villers : un derby comme on les aime
 Nous sommes mieux depuis trois ou quatre matches, assure Julien Le Pen, co-entraîneur du SU Dives Cabourg. Je ne nous cherche pas d’excuses, mais face à Deauville on a fait match nul qui aurait pu se transformer en victoire. On voulait faire quelque chose face à une très belle équipe de Bastia, on y est parvenu. C’est un bon motif d’espoir, mais il va falloir poursuivre.Â
SC BASTIA (B) - DIVES CABOURGÂ : 0-1 (0-0)
Arbitre : M. Visbecq.
BUT. Diongue (80’)
BASTIA : Contena, Aiello, Moussa, Basset, Mougenot, Petrignani, Alebate, Diarra, Tamba (Medini 56’), Depuidt (Gneto 62’), Goudiaby (Tinguiano 56’).
DIVES CABOURG : Verrier, Tiehi, Baltham, Suzanne, Koutele, Dibaga (Bertin 61’), Tregoat, Fernandes, Marchal, Tayamoutou (Diongue 58’), Mendy (Jeanne 81’).
Â