|
National 3. Pour l’US Alençon, une réaction encourageante contre l’AS Vitré... |
1
Hakim El Hamdaoui. © Ouest-France
L’US Alençon n’a toujours pas gagné le moindre match, cette saison, dans son antre de Jacques-Fould. Les Ornais ont, néanmoins, réussi à montrer qu’ils avaient des ressources en égalisant (2-2) contre l’AS Vitré, samedi 17 janvier.
Après ce nul contre Vitré (2-2), samedi, comment voir les choses pour les joueurs de l’US Alençon ? Si l’on regarde le négatif, on peut se dire, qu’une fois de plus, les joueurs de Vincent Laigneau n’ont pas gagné, chez eux qui plus est. Y a-t-il une malédiction cette saison ? En plus, le capitaine Hakim El Hamdaoui s’est fait, une nouvelle fois, expulser.
Objectif maintien pour l’US Alençon
En revanche, il y a quelques éléments qui permettent de voir ce match nul comme étant quelque chose de positif. Les Verts ont réussi à égaliser en toute fin de match, alors qu’ils avaient plutôt l’habitude de craquer. C’est le remplaçant Elyass Dhoifirou qui a permis aux siens d’obtenir un point.
Lire aussi : un seul vainqueur bas-normand pour la dernière journée de la phase aller… La chronique du National 3
Au classement, les Alençonnais ont finalement fait un saut de puce en gagnant une place. Entre Cesson, 9e avec 14 points, et les 9 points d’Ergué-Gabéric, la lanterne rouge, six équipes se tiennent en cinq points. La lutte pour le maintien sera impitoyable.
US ALENÇON - AS VITRÉ : 2-2 (0-1)
BUTS. Alençon : Traoré (56’), Dhoifirou (88’). Vitré : Pommereul (15’), Le Gall (83’).
EXPULSION. El Hamdaoui H. (90’+4).