|
NBA. Detroit écrase New York, Boston renversant… Le résumé de la nuit du 7 février... |
1
Detroit a dominé New York ce 7 février en NBA. © Chris Schwegler / Getty Images via AFP
Six rencontres étaient au programme de la nuit en NBA ce samedi 7 février 2026. Les Knicks ont subi la loi du leader de la conférence Est, les Pistons de Detroit. Dans le même temps, Boston a chipé la deuxième place à l’Est à New York après sa victoire renversante face à Miami.
Leaders à l’Est, les Detroit Pistons ont lourdement battu les New York Knicks, et Boston a su remonter un écart de 22 points face à Miami vendredi en NBA.
Les Knicks punis à Détroit
Le choc au sommet de la conférence Est n’a pas vraiment tenu ses promesses, tant les New York Knicks ont été écrasés sur le parquet des Detroit Pistons 118 à 80.
Les Knicks, qui restaient sur huit succès de rang, ont été dépassés dès le deuxième quart-temps par Cade Cunningham (11 points), qui a pu se contenter de 22 minutes de jeu, et ses coéquipiers, en tête de la conférence (38v-13d). Les Knicks reculent eux d’une place au 3e rang (33v-19d).
Boston renverse Miami
Les Boston Celtics ont remonté un déficit de 22 points pour s’imposer sur le fil 98 à 96 face au Miami Heat.
Le Heat d’Andrew Wiggins (26 points) a vu les locaux se rebeller lors du 3e quart-temps, dans le sillage de Jaylen Brown (29 points, 7 rebonds) et Payton Pritchard (24 pts).
Davion Mitchell (13 points) a raté le tir de la victoire à trois points pour le Heat dans les dernières secondes, peu de temps après un contre décisif réussi par Derrick White (21 points, 5 passes).
Pour son premier match avec les « C’s », l’intérieur monténégrin Nikola Vucevic, arrivé de Chicago à la fin de la fenêtre des transferts, a validé un double-double avec 11 points et 12 rebonds en sortie de banc.
Les Celtics s’emparent ainsi de la deuxième place à l’Est (34v-18d).
Lire aussi : NBA. Harden à Cleveland, Yabusele quittent les Knicks… Découvrez les principaux transferts à la clôture du marché
Edwards, 35Â points en vain
Anthony Edwards a inscrit 35 points mais a perdu avec les Minnesota Timberwolves à domicile face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans 119 à 115.
Les Wolves ont laissé fondre une avance de 18 points en début de 3e quart-temps, cédant face à Saddiq Bey (30 points, 9 rebonds, 5 passes) et Zion Williamson (29 pts). Les deux formations ont offert une fin de partie à suspense, le pivot français Rudy Gobert (12 points, 16 rebonds) interceptant une remise en jeu à 1 min 30 avant d’assurer aux lancers francs pour égaliser à 112-112.
Gobert a par contre ensuite été dominé au contact par le puissant Williamson, qui a marqué près du cercle et obtenu un lancer pour donner deux points d’avance aux visiteurs à 36 secondes de la sirène.
Edwards a manqué deux tirs pour égaliser, bien défendu en un-contre-un par le Camerounais Yves Missi.
Lire aussi : NBA. « Je suis très content de retrouver les parquets » : Guerschon Yabusele fait le plein de confiance avec les Bulls
Leonard seul capitaine à bord des Clippers
Pour le deuxième match depuis le départ surprise de James Harden à Cleveland, et le premier depuis l’envoi d’Ivica Zubac dans l’Indiana, les Los Angeles Clippers ont pu compter sur un excellent Kawhi Leonard (31 points, 9 rebonds, 7 passes) pour dominer les Sacramento Kings 114 à 111.
Le double champion NBA (2014 avec San Antonio, 2019 avec Toronto), âgé de 34 ans, est la dernière star d’un effectif qui ne peut pas encore compter sur Darius Garland. L’intérieur français Maxime Raynaud, titulaire, a inscrit 12 points et pris 5 rebonds pour les Kings.
Dans les autres matches de la nuit, les Bucks de Milwaukee ont dominé les Pacers d’Indiana (105-99) grâce aux 23 points de Kevin Porter Jr. De son côté, Portland s’est imposé sur son parquet face à Memphis (135-115).