|
Neuf courses sur l’hippodrome de Rânes, en ce lundi de Pentecôte... |
1
Neuf courses au programme à partir de 13 h 30, lundi 9 juin 2025 à Rânes. © Archives Ouest-France
Lundi 9 juin 2025, neuf courses de trot sont au programme de la réunion hippique de Rânes (Orne) à partir de 13 h 30. Pas de stars au rendez-vous, mais des pelotons compacts sur une piste en herbe en parfaite condition.
En ce lundi de Pentecôte 2025, la société des courses hippiques de Rânes (Orne) donne rendez-vous aux amoureux du trot. Après l’ouverture de la saison en avril puis un nouveau tour de piste mi-mai, les trotteurs envahiront le parc du château pour la troisième fois et emprunteront une piste parfaitement entretenue pour leur apporter la meilleure sécurité qui soit. « Il a plu vingt-cinq millimètres ces derniers jours, c’est parfait » apprécie le président Dominique Claude.
Lire aussi : L’hippodrome de Rânes innove : le public reste fidèle au rendez-vous ce lundi de Pâques
Seule épreuve de trot monté, la première des neuf courses rendra hommage à Jean Feuillet, président de la société des courses du Sap entre 1995 et 2019, décédé récemment à l’âge de 83 ans. « Une figure qui disparaît », souligne Dominique Claude.
Une étape du Challenge vert
Contrairement à l’habitude les grandes écuries (Guarato, Duvaldestin) ou drivers de renom (Nivard, Lebourgeois) ne seront pas là, mais les locaux (René Delaune, Sébastien Hardy ou Erno Szirmay, par exemple) devraient assurer le spectacle, d’autant que les courses se disputeront à effectif complet.
L’écrin rânais servira également d’étape au Challenge vert bas-normand : organisé par la fédération régionale des courses hippiques, ce trophée récompensera en fin de saison, grâce à un classement par points, les meilleurs entraîneurs, apprentis, drivers professionnels et amateurs sur pistes en herbe.
Le retour des trompes de chasse
Le spectacle sera aussi à côté de la piste, avec une animation proposée par une dizaine de trompes de chasse, ou encore une structure gonflable pour les plus jeunes. Sans oublier le jeu « Vivez le rêve du propriétaire d’un jour » : il suffit de miser sur le bon cheval pour remporter 5 % de ses gains, à condition de faire partie des deux personnes tirées au sort.
Lundi 9 juin 2025, début des opérations à 13 h 30. Neuf courses jusqu’à 17 h 30. Entrée et parking gratuits. Restauration sur place. Prochains rendez-vous les dimanches 22 juin et 13 juillet.