|
On court avec ses amis ou son chien à la troisième Galogadou, course dans la boue dans l’Orne... |
1
Cette année, les chiens auront le droit de courir dans la gadoue. © Archives Ouest-France
Le grand refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) de Pervenchères (Orne) accueille la troisième édition du Galogadou, une course dans la boue, samedi 28 mars 2026. Nouveauté cette année : une course parallèle est organisée pour les chiens et leurs maîtres, la Pattogadou, par la SPA d’Yvré-l’Évêque (Sarthe).
Prêts à mouiller le maillot dans la boue ? La Galogadou revient pour une troisième édition à Pervenchères (Orne), le samedi 28 mars 2026. Il s’agit d’un grand parcours du combattant organisé sur le terrain boueux du grand refuge de la Société protectrice des animaux (SPA).
Sans chrono, ni classement, cette course par équipes est organisée pour le fun et les coureurs sont invités à venir déguisés. Elle « vise à sensibiliser le grand public au bien-être animal, en valorisant un site emblématique dédié à la protection des équidés et animaux de la ferme ». Cette année, il y aura deux parcours.
Une course pour les chiens
Mais surtout, il y a une grande nouveauté : la Pattogadou, une course pour chien et leur maître. « Cette fois-ci, il n’est pas question de lui interdire de se rouler dans la boue mais bien d’y aller avec lui ! » Cette course de neuf obstacles est organisée par la SPA d’Yvré-l’Évêque (Sarthe).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 mars 2026. L’argent récolté ira à la SPA. « Préparez vos baskets, votre bonne humeur et votre esprit d’aventure ! »
Samedi 28 mars 2026, au grand refuge SPA de Pervenchères, lieu-dit La Chevrie. Les inscriptions sont sur helloasso, via ce lien pour la Galogadou, et ce lien pour la Pattogadou.