|
Padel X Live à Caen. Forcin démarre fort, fin de parcours pour Jules Marie… Le bilan du premier tour... |
1
Maxime Forcin dispute le Padel X Live en binôme avec l’Espagnol Xisco Gil. © Ouest-France
Prétendant à la victoire finale, Maxime Forcin a réussi son entrée en lice au Padel X Live, ce mercredi 21 janvier. Le Caennais a signé une performance appliquée, aux côtés du 45e joueur mondial, l’Espagnol Xisco Gil. L’aventure s’est terminée, en revanche, pour les locaux Jules Marie, Jimmy Devaux et Paul Lefèvre.
C’est aux alentours de 16 heures que le volume est monté d’un cran pour la première fois, à l’occasion de la première journée du tour principal du Padel X Live, mercredi 21 janvier. Avant que le tournoi ne s’exile au Parc des expositions de Caen, à partir des demi-finales, les travées du PadelShot de Mondeville ont vibré lors du match du Caennais Jules Marie, associé à Clément Filho (n° 35 français).
Malgré un impressionnant retour dans le deuxième set, de 5-0 à 5-5, les deux Français ont fini par céder (7-5, 7-5) face aux têtes de série n° 6, les Néerlandais Youp De Kroon (124e joueur mondial) et Julian Prins (133e). « On est très content de notre niveau de jeu », a, malgré tout, réagi Jules Marie à la fin de la rencontre.
Maxime Forcin appliqué
Pas d’exploit, non plus, pour Jimmy Devaux. Celui qui compte parmi les organisateurs de l’événement n’a pas fait le poids, avec Alban Mounier Alonso - aussi connu en tant qu’Albano Padel -, face aux Espagnols Nacho Tato et Nicolas Peña Ruiz (6-0, 6-0). Autre Caennais engagé, Paul Lefèvre a également pris la porte du tableau principal. La paire qu’il constituait avec Mehdi Chouchaoui a cédé face aux autres Tricolores Philémon Raichman et Yanis Muesser (7-5, 7-6 [3]).
Maxime Forcin, lui, n’a pas fait dans le détail, aux côtés de l’Espagnol Xisco Gill (45e joueur mondial). Le Caennais a brillamment rallié les huitièmes de finale en disposant des repêchés Thibault De Galbert et Cyril Durban (6-1, 6-0). Pour ma part, le but était de mettre beaucoup d’agressivité pour me lancer dans le tournoi, parce que plus les tours vont passer, plus les matches vont être durs
, analyse-t-il. Le binôme Forcin - Gil retrouvera, jeudi, en huitièmes de finale, une autre paire française, Nathan Courrin et Alexis Coulombeau.
Lire aussi : Padel X Live à Caen. Montée en puissance, joueurs de renom, show en clôture… Tout ce qu’il faut savoir sur le tournoi
La journée sera rythmée également par l’entrée en lice de la n° 1 française, Alix Collombon. La Lyonnaise jouera aux côtés de l’Espagnole Jana Montes (paire tête de série n° 1) et face aux Espagnoles Cayetana Sanchez Vera et Susana Martin Marin, en huitièmes de finale. Les résultats et le programme complet de ce jeudi 22 janvier sont à retrouver en suivant ce lien.