|
Pendant un refus d’obtempérer, un policier tire avec son arme sur la voiture à Alençon : le conducteur interpellé... |
1
Les faits se sont déroulés au niveau des ronds-points entre l’avenue du Général-Leclerc et le boulevard de la République, à Alençon (Orne). © Ouest-France
Un policier a fait usage de son arme de service à Alençon (Orne), ce lundi 16 février 2026, sur un véhicule dont le conducteur aurait tenté de fuir un contrôle. Il n’y a pas eu de blessé.
Un policier a fait usage de son arme de service pendant un refus d’obtempérer, à Alençon (Orne) ce lundi 16 février 2026. Selon les informations de L’Orne Hebdo , que Ouest-France est en mesure de confirmer, les faits se sont déroulés au niveau des deux ronds-points entre l’avenue du Général-Leclerc et le boulevard de la République, vers 15 h 30.
Les policiers ont souhaité procéder au contrôle d’un véhicule. Selon nos informations, le conducteur aurait alors accéléré alors que se trouvait un fonctionnaire devant sa voiture. Ce dernier aurait alors sorti son pistolet et tiré à une reprise. La balle se serait logée dans la calandre du véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer.
Aucune course-poursuite
Si le conducteur a pu s’enfuir, les policiers ont enregistré sa plaque. Un peu plus tard, un suspect a donc été interpellé à son domicile, dans la Sarthe. Il n’y aurait eu aucune course-poursuite.
L’homme interpellé est âgé d’une trentaine d’années et connu de la justice. Il est actuellement en garde à vue au commissariat d’Alençon. Le mis en cause aurait fui car son permis de conduire était suspendu.
Comme le veut la procédure, le policier a fait l’objet de contrôles et dépistages, qui n’ont relevé aucune anomalie, toujours selon nos informations. L’arme et la douille ont été placées sous scellés dans le cadre de l’enquête judiciaire.