|
Pétanque pour les seniors dans l’Orne : les résultats du challenge Gilbert-Bougis... |
1
Les lauréats 2025 du trophée Gilbert-Bougis. © Alain Gardères
Disputé chaque mercredi de février à octobre dans l’Orne, le trophée Gilbert-Bougis est réservé aux joueurs et joueuses de pétanque de 60 ans et plus. La remise des récompenses 2025 a eu lieu à Écouché-les-Vallées, près d’Argentan, mercredi 15 octobre.
Réservé aux joueurs et joueuses de pétanque de 60 ans et plus, le trophée Gilbert-Bougis se déroule chaque mercredi de l’année, de février à octobre, un peu partout dans l’Orne, pour les licenciés de la fédération française de pétanque.
Ce trophée qui existe depuis plusieurs décennies vise à promouvoir la pétanque chez les seniors, en leur offrant un cadre compétitif et convivial : 397 compétiteurs y ont ainsi participé en 2025.
Voir aussi : Des conseils pour commencer la pétanque
Trois sur quatre pour le club de L’Aigle
Mercredi 15 octobre, la remise des récompenses se déroulait à la salle des fêtes de Fontenai-sur-Orne, commune déléguée d’Écouché-les-Vallées.
Lire aussi : « J’ai cru à une farce ! » : le meilleur bouliste du XXe siècle s’invite à ce tournoi de pétanque
Le club de L’Aigle s’est taillé la part du lion puisque trois de ses membres ont remporté leurs catégories respectives : Jean-Claude Berthiaux (plus de 60 ans), Guy Spychala (plus de 75 ans) et Roselyne Mérimée (féminines). Un palmarès complété par Philippe Piegeard (ASPTT Argentan), vainqueur chez les plus de 65 ans.