|
Plus d’une quarantaine d’activités pour la fête du sport à Alençon, samedi 29 juin... |
1
Le mur d’escalade présent lors de la dernière édition revient pour la fête du sport 2024 à Alençon (Orne). © Archives Ouest-France
La fête du sport revient pour une nouvelle édition samedi 29 juin 2024 à Alençon (Orne). Plus d’une quarantaine d’associations seront présentes au parc des Promenades. Une activité est au programme : le bungy éjection.
Une nouvelle activité à sensation forte débarque pour la fête du sport d’Alençon (Orne), samedi 29 juin 2024. Le bungy éjection fait son apparition pour la première fois à l’occasion de cette manifestation réunissant les associations sportives au parc des Promenades. « C’est une attraction avec deux mâts et des élastiques. La personne est projetée en hauteur d’une quinzaine de mètres », décrit Gianni Bernard, membre de l’Union sportive du district d’Alençon (USDA).
Lire aussi : Escalade, football, rugby, escrime… Ils sont partis à la découverte d’un sport à Alençon
Une quarantaine de stands
Le club s’occupe d’une partie de l’organisation de la fête du sport cette année, aux côtés de la municipalité. « Nous allons avoir une quarantaine de stands. De nombreuses associations ont répondu présent. Deux clubs de kung-fu et de capoeira nous rejoignent. » Des activités déjà présentes l’année dernière comme le mur d’escalade, le football sur cible, le rugby ou encore le handball sont de retour. Le club aéronautique installera un petit simulateur de vol.
Deux tirages au sort pour gagner de nombreux lots se dérouleront à 17 h et 18 h.
Samedi 29Â juin 2024, Ã partir de 14Â h au parc des Promenades.