|
Pour des raisons météo, les courses hippiques de Rânes vont démarrer une heure plus tôt... |
1
Neuf courses de trot sont au programme de ce dimanche à Rânes. © archives
Ce dimanche 13 juillet 2025, la société des courses de Rânes (Orne) donne rendez-vous aux amoureux des courses de trot, pour l’ultime journée hippique de la saison. Le premier départ sera avancé de 60 minutes (13 h) pour gagner un peu de fraîcheur.
Ce dimanche 13 juillet 2025, les trotteurs envahiront le cadre champêtre du parc du Château de Rânes (Orne) pour la cinquième et dernière fois de l’année et emprunteront une piste parfaitement entretenue.
Une heure plus tôt, à cause de la chaleur
Principale nouveauté de la journée, le début de la réunion a été avancé d’un tour d’horloge, la première course partant à 13 h (début des opérations à 12 h 30) au lieu de 14 h. « Cela va nous faire gagner un ou deux degrés en termes de fraîcheur pour les deux premières courses. Ce sera une bonne chose pour la première épreuve, qui concernera des deux ans et qui fait le plein, avec dix engagés », note le président Dominique Claude.
Au menu, une compétition s’adressera à la nouvelle génération, aux 2 ans (des « N ») et une future star de Vincennes se trouvera peut-être au départ. Deux courses seront labellisées « A réclamer », c’est-à -dire que les chevaux engagés seront tous à vendre après l’arrivée.
Plusieurs entraîneurs de renom (Franck Nivard, Sébastien Guarato, Sébastien Hardy) auront des engagés, de même que Franck Blandin, qui sera également driver ce dimanche.
Entrée gratuite
La piste en herbe de Rânes sera aussi une nouvelle étape du Challenge Vert bas-normand. Organisé par la Fédération des courses de Basse-Normandie, ce challenge récompensera en fin de saison, grâce à un classement par points, les meilleurs entraîneurs, apprentis et amateurs sur pistes en herbe.
Dimanche 13 juillet 2025, à partir de 12 h 30 à l’hippodrome de Rânes, neuf courses jusqu’à 17 h 30. Restauration sur place. Structure gonflable pour les enfants. Entrée gratuite.