|
Premier League. Devant de deux buts et un énorme raté, le Chelsea de Rosenior concède un nul frustrant contre Leeds... |
Lancé dans la course à la Ligue des champions, Chelsea a perdu gros ce mardi 10 février à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Devant de deux buts à 25 minutes du terme, les Blues se sont fait rejoindre et doivent se contenter du match nul.
Chelsea a perdu des points pour la première fois en Premier League depuis l’arrivée de l’entraîneur Liam Rosenior, mardi à domicile contre Leeds (2-2) qui a remonté un handicap de deux buts. Les Blues avaient enchaîné auparavant quatre victoires en autant de rencontres de championnat sous la baguette de l’ex-entraîneur de Strasbourg, nommé début janvier pour remplacer Enzo Maresca.
Un pénalty évitable
La belle série a été stoppée par un mal-classé, Leeds, à Stamford Bridge et alors que son Chelsea menait pourtant de deux buts. Cole Palmer et Joao Pedro, ses deux hommes en forme, ont pourtant mis Chelsea sur la voie d’un succès qui paraissait aisé.
C'EST PEUT-ÊTRE LE RATÉ DE LA SAISON ??
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 10, 2026
COMMENT L'ANGLAIS A-T-IL PU MANQUER CE BALLON DE LA VICTOIRE ? ??#CHELEE | #PremierLeague pic.twitter.com/USlzu4G2iB
Bien lancé par le premier, Pedro a faussé compagnie à ses gardes du corps dans la profondeur et piqué le ballon du pied droit devant le gardien (1-0, 24’). L’attaquant brésilien a ensuite obtenu un pénalty qu’a transformé « Cold » Palmer, avec son sang froid habituel (2-0, 58’). Mais la machine s’est enrayée ensuite, notamment défensivement.
Le milieu défensif Moises Caicedo a concédé un pénalty largement évitable, que s’est chargé de transformer Lukas Nmecha (2-1, 67’). Puis Noah Okafor a sanctionné les hésitations des Blues à l’issue d’une séquence chaotique dans la surface de réparation (2-2, 73’). Palmer a manqué l’immanquable dans le temps additionnel, à un mètre face au but vide, en envoyant sa reprise au-dessus (90’+ 4).