|
Quarante-six réunions dans huit hippodromes : le calendrier 2025 des courses hippiques dans l’Orne... |
2
Quarante-six réunions hippiques – dont vingt-et-une à Argentan, comme ici – sont programmées dans l’Orne en 2025. © Ouest-France
Le calendrier 2025 des courses hippiques dans l’Orne est connu : quarante-six réunions seront programmées dans les huit hippodromes accueillant des épreuves de trot, de plat et d’obstacle.
En 2025, les turfistes et amateurs de courses hippiques dans l’Orne auront l’occasion de se déplacer à quarante-six reprises dans l’un des huit hippodromes du département accueillant des épreuves. Comme d’habitude, avec trois quarts des courses (trente-cinq réunions), le trot se taille la part du lion puisque six hippodromes y sont entièrement dévolus.
VIDÉO. Hippisme : des jeunes jockeys à dos de poney
À l’inverse l’hippodrome de la Bergerie, à Ginai, près du haras du Pin, n’accueille que du plat ou de l’obstacle. Le principal hippodrome du département, celui du pays d’Argentan, à Urou-et-Crennes, recevra à vingt-et-une reprises l’an prochain (quatorze fois du trot, quatre fois du plat et trois fois de l’obstacle), dont douze réunions Premium qui permettent à tous les turfistes de France de parier sur les courses d’Argentan.

Les courses d’obstacles (ici au Pin) et de plat représentent un tiers des courses qui seront programmées dans l’Orne en 2025. Ingrid Jean
À noter qu’Argentan accueillera un Quinté Plus, mercredi 19 mars. Le critérium de vitesse de Basse-Normandie aura lieu samedi 9 août, et le prix Paul-Buquet, dimanche 2 novembre.
Lire aussi : Hohneck , Ampia Mede SM et Just a Gigolo, trois millionnaires sur le mile
Le calendrier
(Courses de trot, sauf mention)
Alençon : dimanches 27 avril, 11 mai, 1er juin, 7 septembre, 5 octobre et 19 octobre.
Argentan : samedis 4, 11, 18 et 25 janvier ; vendredi 7 février, dimanche 16 février, samedi 1er mars (obstacle), mercredi 19 mars, mercredi 9 avril (plat), lundi 14 avril, lundi 12 mai, dimanche 25 mai, mercredi 4 juin (plat), jeudi 26 juin (plat), samedi 9 août, mercredi 8 octobre (plat), samedi 11 octobre (obstacle), dimanche 2 novembre, dimanche 9 novembre (obstacle), dimanche 14 décembre et mardi 23 décembre.
Lire aussi : Au pays d’Argentan, l’entraîneur Philippe Allaire champion à toute vitesse
Bagnoles-de-l’Orne : lundi 14 juillet, dimanche 20 juillet, vendredi 15 août et dimanche 31 août.
Domfront : dimanche 27 juillet.
Le Pin (plat et obstacle)Â : dimanche 13Â avril, 4Â mai, 12 et 26Â octobre.
Le Sap : dimanches 10 et 24 août.
Moulins-la-Marche : dimanches 29 juin, 6 juillet et 14 septembre.
Rânes : lundi 21 avril, dimanche 18 mai, lundi 9 juin, dimanche 22 juin et dimanche 13 juillet.