|
R2. L’US Alençon (B) gagne face à Verson et se maintient... |
1
Vincent Chédot (à gauche) a scellé la victoire des Alençonnais. © Archive Serge Ruer
Les Verts ont obtenu ce qu’ils recherchaient : la victoire synonyme de maintien en R2, ce dimanche 18 mai, face à Verson (3-0). Molette, Cosnard et Chédot ont assuré l’essentiel.
Ce n’était pas un long dimanche de fiançailles, mais un après-midi de football qui allait décider du sort des deux formations. Entre Alençonnais et Versonnais, malheur au vaincu avec une descente en Régional 3.
Sylvain Gressant : « Un soulagement »
L’ouverture du score de Molette a déblayé la route vers la victoire aux hommes de Sylvain Gressant, et donc au renouvellement de leur bail. Il aura aussi fallu deux sauvetages de Couillard (24' et 50') pour valider cette victoire avant que Cosnard et Chédot ne scellent définitivement le succès.
Il n’en fallait pas plus, ce dimanche après-midi ensoleillé pour le technicien, Sylvain Gressant : « C’est un soulagement car on se maintient. On savait qu’avec le nul, on était sauvés, mais l’idée, c’était surtout de ne pas penser à ça. La meilleure façon de perdre, c’est de penser à faire match nul. On a été costaud car c’était fermé au début. Le premier but nous fait beaucoup de bien. Après, on a souffert. On a été solide et concerné. Il y avait un peu moins de fraîcheur chez certains. Ils ont fini le boulot, la saison est terminée. Au final, on finit 6e. »
Lire aussi : « Revenir dans le haut du tableau » : maintenu en N3, l’US Alençon se tourne vers la suite
Le coach calvadosien, forcément, avait la mine des mauvais jours, mais a pris un peu de temps pour analyser, à chaud : « On descend en R3. On n’était pas assez armé pour espérer quelque chose. On a fait avec nos armes, mais cela n’a pas suffi. La défaite est dure parce qu’ils ont été efficaces. »
La feuille de match
US ALENÇON (B) - VERSON : 3-0 (1-0)
Arbitre : M. Houllier.
AVERTISSEMENT. Alençon : Liger (72’).
BUTS. Molette (21'), Cosnard (78'), Chédot (86').
US ALENÇON (B) : Couillard, Mambo Kyalunga, Truet, Giboyau, Berthier (cap), Belloche, Cosnard, Liger, Aury, Molette, Bisson, Chédot, Nouvel, Moinon. Entraîneur : Sylvain Gressant.
AS VERSON : Davoust, De Sa Moreira, Allarena, Lebourgeois (cap), Leroulley, Le Roy, Guyvarc’h, Roger, Gabriel, Petit, Saint-Clair, Bossard, Iddnoulmalih, Vandeputte. Entraîneur : Nicolas Vrel.