|
R2. « Les points vont compter » : duels pour le maintien dans l’Orne au programme le 13 avril... |
1
Les Alençonnais Guillaume Cosnard et Nathan Truet (maillots verts) reçoivent Villers Houlgate. Les Léopards d’Eliot Thommerel (maillot rouge) se rendent à Falaise. © Ouest-France
La lutte promet d’être acérée pour sortir de la zone rouge en Régional 2 (poule B). Léopards et Préfectoraux ornais espèrent tirer leur épingle du jeu
Après la défaite (2-3) dans le derby contre les Léopards de Saint-Georges, les réservistes d’Alençon ont à nouveau un examen de passage délicat contre leur homologue de Villers Houlgate, concurrent direct pour le maintien.
Lire aussi : Chez les Gressant, le foot comme religion familiale
« Il faut rebondir après cette inattendue défaite, intime le coach alençonnais Sylvain Gressant. Oui, on a été moins performant que les semaines précédentes. Évidemment, il y avait de la déception dans le vestiaire après ce revers. Maintenant, il faut se reprendre, car sur ce qu’on a fait dimanche dernier, on a été punis… On a un nouveau match à enjeu contre une équipe de bas de tableau, où les points vont compter. Il faut s’y remettre », confesse l’entraîneur préfectoral qui devra à nouveau repenser son équipe. Souffrant depuis quelque temps d’une blessure récurrente, Vincent Chédot est forfait pour une semaine minimum.
Les Léopards peuvent y croire
Les Léopards poursuivent leur marathon avec succès. Vainqueurs sur le plus petit des scores (1-0) mercredi 9 avril, contre les réservistes de Villers Houlgate, les hommes de Benoît Veyrinas entament un premier match d’une série de trois rencontres consécutives à l’extérieur, en une semaine. Les partenaires de Jérémy Kimmakon se déplacent cette fois à Falaise. « Avec une équipe une nouvelle fois remaniée. On aura l’absence de notre gardien suspendu pour deux rencontres », signale le mentor des Léopards.
Lire aussi : Tout le programme foot normand du week-end
En revanche, il récupère quelques joueurs valides, loin d’être un superflu dans un moment aussi intense où la récupération est d’importance. « On aura affaire à un adversaire qui peut valider son maintien sur une pelouse très compliquée, avec un jeu rudimentaire, craint le technicien qui constate, être un peu mieux dans le jeu. Nos derniers résultats sont ceux d’une équipe qui postule au maintien. On est en progression physique, tactique et comptable. Le groupe vit bien et mieux ».
La grosse inconnue du coach des Léopards reste bien entendu, « l’éventuel trou d’air », pour un groupe qui se renouvelle au fil des rencontres. Mais aussi, et surtout l’état de fraîcheur physique et mental, avec un rythme d’un match tous les trois jours. La priorité reste bien évidemment la récupération dans sa globalité. Un succès dans la cité de Guillaume Le Conquérant serait des plus grands bienfaits.
Le programme
Dimanche 13 avril (15 h) : Falaise – Léopards Saint-Georges ; Alençon B – Villers Houlgate B.