|
Rallycross : à Essay, le Sabolien Paul Cocaign signe sa première victoire de la saison... |
1
Sur le podium, Paul Cocaign pouvait laisser éclater sa joie. Il remporte sa première course de la saison en championnat de France de rallycross. © Rallycross France
Engagé de manière partielle sur les manches du championnat de France de Division 3 de rallycross, le pilote de Sablé-sur-Sarthe Paul Cocaign a signé son premier succès en 2024 sur le circuit d’Essay, dans l’Orne, dimanche 6 octobre 2024.
Abonné aux deuxièmes places sur les manches du championnat de France de rallycross auxquelles il a participé en 2024, Paul Cocaign est parvenu à se hisser sur la première marche du podium lors de l’avant-dernière épreuve de la saison. C’était sur le circuit d’Essay, dans l’Orne, dimanche 6 octobre.
Il attendait ce succès avec une certaine impatience. Lors de ses sorties précédentes au volant de sa Ford Fiesta VII, le pilote sabolien avait affiché un certain potentiel. Il aura dû attendre la fin de saison pour récolter les fruits de son travail avec la structure S2M Racing.
Encore l’espoir d’un titre de vice-champion
Il a su profiter des déboires de son concurrent direct. En finale, Nicolas Beauclé est allé goûter au rail du circuit ornais au volant de sa Mercedes, enterrant au passage son objectif d’être sacré champion de France de Division 3 avant même la dernière manche du championnat à Dreux (Eure-et-Loir). Cette mésaventure faisait le bonheur du Sarthois qui, dans les manches de qualification, avait affiché ses ambitions en signant deux succès d’entrée.
Lire aussi : Rallycross d’Essay. À Juha Rytkönen le circuit des Ducs, à Steven Bossard la couronne
Ce carton plein permet à Paul Cocaign de se repositionner au classement général de la catégorie Division 3, à la veille de la dernière manche de championnat qui se disputera à Dreux les 19 et 20 octobre 2024. Il prend le meilleur sur un autre Sarthois, Nicolas Bezard. Si le titre de champion de France est promis à Nicolas Beauclé, qui compte 38 points d’avance sur Paul Cocaign, le pilote sabolien peut espérer largement empocher le titre de vice-champion. Cela constituerait une sacrée performance alors qu’il n’a pas pris part aux manches de Faleyras (Gironde) et de Châteauroux (Indre) en début de saison.