|
Rallycross d’Essay. L’organisation dresse un bilan positif du week-end... |
1
Howard MacPherson était satisfait de son premier rallycross d’Essay en tant que propriétaire du circuit des Ducs. © Photo : Archives Ouest-France
Dimanche en fin d’après-midi, l’équipe organisatrice du rallycross d’Essay, septième manche du championnat de France de rallycross, était satisfaite du week-end.
Pour Howard Macpherson, propriétaire du circuit depuis l’an dernier, pas d’hésitation au moment de dresser le bilan de cette première manche de rallycross depuis qu’a acquis le circuit des Ducs. « C’est un bon week-end. C’était notre premier rodéo et nous avons survécu ! » Pour lui, « les choses se mettent en place, nous allons écouter les retours des pilotes et des équipes, des officiels, des bénévoles et des spectateurs dès le plus jeune âge ». Et de conclure que « nous aurions pu faire avec plus de spectateurs, mais je suis heureux ».
« La conclusion réussie de six mois de travail »
De son côté, le directeur exécutif, Daniel Gillard, se réjouit de « la conclusion réussie de six mois de travail ». Cette course, est l’aboutissement « d’un long processus qui a commencé avec l’euro annulé, suivi par la phase d’homologation qui aboutit à cette piste de rêve ». Les « premiers commentaires sympathiques » sont d’autant plus agréables que « nous avons longtemps travaillé sans retours ».
Il y a eu quelques « moments tendus, comme le problème électrique de jeudi soir à vendredi, mais ça s’est arrangé ». Notamment grâce aux « 148 bénévoles, dont un tiers d’Essay ».
LIRE AUSSI. Rallycross d’Essay. À Juha Rytkönen le circuit des Ducs, à Steven Bossard la couronne de champion de France
Quid de 2025 ? Un championnat de France de rallycross, bien sûr, et « une manche du championnat d’Europe pourraient bien s’organiser. Les officiels étaient là et on a fait nos preuves ». Sans oublier de reprendre le fol’car, une discipline « qui fait vivre le circuit ».