|
Régional 1. Quessoy plus réaliste que le CPB Bréquigny... |
1
Flavien Soumenat pensait offrir le point du nul à Bréquigny. © Ouest-France
Dans un match agréable, avec de nombreuses occasions, Quessoy a pris le dessus en fin de partie sur Bréquigny (2-3), ce dimanche 8 février. Les Costarmoricains reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour.
Au CPB les regrets, à Quessoy la victoire. Dominateur une bonne partie de la rencontre, Bréquigny s’est incliné contre un adversaire direct pour le maintien ce dimanche. Ce n’est pas faute d’avoir eu la balle, et de très nombreux tirs (24, contre 8 pour les visiteurs). On n’a pas été efficaces
, constatait Benoît Aureard, l’entraîneur rennais, la mine fermée, au terme du match.
La défense de Bréquigny fébrile
Bréquigny n’a même jamais mené au score. Bien placé pour récupérer un centre mal dégagé, Thomas Aubrée répondait à l’ouverture du score de Mohamed Mara, oublié au second poteau sur un centre d’Henri Badoual (1-1, 42’). Quessoy reprenait immédiatement l’avantage, grâce à un cafouillage qui profitait à Clément Dagorn (1-2, 44’). Le CPB égalisait sur un penalty de Flavien Soumenat (2-2, 78’), avant que Mara ne marque à son tour sur penalty (2-3, 87’). Ses 10e et 11e buts cette saison en championnat.
Lire aussi : Régional 1. La TA Rennes tenue en échec sur sa pelouse face à Saint-Malo
Gwen Touanen, l’entraîneur costarmoricain, ne pouvait que se satisfaire du match de ses joueurs, qui ont bien profité des erreurs défensives des locaux. La victoire nous fuyait depuis un moment, malgré des bons contenus. On a craqué plusieurs fois en fin de match, je suis content qu’on ait réussi à résister dans la douleur.
Quessoy revient à égalité avec Bréquigny (14 points), mais les deux équipes sont toujours relégables.
CPB BRÉQUIGNY - US QUESSOY : 2-3 (1-2)
BUTS. CPB Bréquigny : Aubrée (42’), Soumenat (78’ sp). Quessoy : Mara (21’, 87’ sp), Dagorn (44’).