|
Roller. Les quatre « Fantastiques » du Roller Sports Club Alençon à l’assaut des championnats de France Indoor... |
1
Milo Wojciechowski est l’un des quatre patineurs de vitesse du RSCA sélectionnés pour les championnats de France indoor, en Essonne. © Ouest-France
Ils sont quatre. Un peu comme les quatre Fantastiques. Analéa Gervais, Aurore Lanièce, Milo Wojciechowski et Enzo Malfois, l’enfant prodige. Si les deux filles chercheront surtout à engranger de l’expérience et voir ce qu’est le haut niveau, pour les deux garçons, c’est l’occasion d’aller chercher un podium, voire un titre. Wojciechowski avait été vice-champion la saison passée, alors que la réussite avait fui Malfois.
À Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), ils seront quatre représentants du Roller Sports Club Alençon à essayer de faire briller le bleu et le noir, les couleurs du club préfectoral. Analéa Gervais, Aurore Lanièce, Milo Wojciechowski et Enzo Malfois présentent des profils différents et ne participent pas pour les mêmes raisons à ces championnats de France indoor. Arnaud Fauchet, président et entraîneur du RSCA, fait les présentations.
Analéa Gervaix, la promesse
Analéa est benjamine, dynamique et motivée et aime la compétition. Elle a commencé la vitesse à l’été 2023. C’est sa première qualification. C’est une patineuse prometteuse pour les prochaines années !
Son objectif : finir dans le top 10 en fond, et s’améliorer en vitesse.
Mon objectif, pour elle : réussir à gérer son stress, faire des bons départs et aller en grande finale de fond.
Milo Wojciechowski, un amoureux de l’indoor
Milo est un patineur qui a fini 2
eau championnat de France indoor sur le fond l’année dernière ! Il change de catégorie cette année, donc les objectifs ne vont pas être les mêmes. Il aime l’indoor, il est à l’aise sur les dépassements, fait de gros efforts au bon moment. Il a su nous montrer plusieurs fois son intelligence de course.
Son objectif : Grande finale de fond.
Notre objectif, pour lui : le même.
Aurore Lanièce, la récompense
Aurore, est une jeune fille volontaire, assidue aux entraînements et tenace. Elle est rigoureuse et cherche toujours à faire correctement les exercices. C’est, pour elle aussi, sa 1re qualification à un France, une juste récompense pour le travail fournit depuis les dernières années.
Son objectif : Se qualifier en grande finale de fond.
Notre objectif, pour elle : se faire plaisir, de beaux dépassements et ne rien regretter.
Lire aussi : Roller course. Championnats de France indoor : Maiwenn Julou vise le podium
Enzo, Malfois, un candidat au titre
C’est le patineur le plus expérimenté. Quelques déconvenues lui ont coûté le podium l’année dernière. En espérant que ce soit meilleur en 2026.
Son objectif : le titre en Absolu (Junior A et Senior) sur la vitesse.
Mon objectif, pour lui : du grand spectacle et du grand Enzo.