|
Rugby. Le demi d’ouverture français Anthony Belleau prolonge son contrat avec Northampton... |
1
Le Français Anthony Belleau prolonge son contrat avec le club anglais Northampton. © DAVID ROGERS / AFP
L’ouvreur français Anthony Belleau a prolongé son contrat pour une durée non communiqué avec Northampton, a annoncé le club anglais ce mardi 10 février. Il est l’un des rares Français à évoluer dans le championnat anglais.
Le demi d’ouverture Anthony Belleau (29 ans) a prolongé son contrat pour une durée non communiquée avec Northampton, a annoncé ce mardi 10 février le vice-champion d’Europe en titre et actuel leader du championnat d’Angleterre, où il est un des rares Français à évoluer.
« Nous voulons une véritable concurrence »
L’ancien joueur de Toulon et Clermont est arrivé à l’été 2025 chez les « Black, Green and Gold » et partage le maillot N.10 avec Fin Smith, international anglais de 23 ans.
Lire aussi : Rugby. La France gagne une place au classement mondial après sa victoire sur l’Irlande, l’Italie double l’Écosse
Le poste de demi d’ouverture est essentiel dans toutes les équipes, mais particulièrement chez les Saints, compte tenu de notre style de jeu. Nous voulons une véritable concurrence au poste de N.10 et Anthony nous l’offre
, a déclaré le directeur du rugby, Phil Dowson, cité dans un communiqué du club.
Belleau a inscrit près de 100 points déjà en douze apparitions chez les Saints. Il était titulaire lors des trois derniers chocs contre l’Union Bordeaux-Bègles et les Scarlets, en Champions Cup, puis contre les Sale Sharks en Premiership.
Il compte 12 sélections en équipe de France, la dernière datant de 2019.