|
Rugby. Mayenne s’impose largement, Château-Gontier s’incline lourdement… Notre chronique des Régionaux en Mayenne... |
1
Charles Walsh de Serrant (Laval). © Jean-Francois QUINEBECHE
Château-Gontier a perdu, Mayenne a gagné et Laval n’a pas joué, lors des rencontres prévues le week-end du 7-8 février.
Voici le résumé des rencontres disputés par les clubs Mayennais pour le compte de la 13e journée des championnats de régional 2 et 3.
R2 : Châteaubriant - Château-Gontier : 50-27 (28-12)
À l’extérieur, les hommes de Louison Petit ont subi les foudres de Châteaubriant qui s’est largement imposé. Pas grand-chose à dire, si ce n’est que l’on a perdu la bataille physique de ce match, raconte Louison Petit, entraîneur principal du RC Castrogontérien. Châteaubriant a mis énormément d’intensité et nous l’avons subi tout au long de la rencontre. On a aussi subi deux nouvelles blessures, les joueurs concernés ne vont pas revenir de sitôt. Il faudra rebondir dès la semaine prochaine en affrontant Pornic, dans le cadre d’un match reporté avant une trêve de deux semaines.
R3 : La Flèche Sablé - Mayenne : 19-92 (12-66)
Chez le voisin sarthois, le Rom s’est facilement imposé. Cette victoire permet aux hommes d’Olivier Chaubet de prendre un peu plus le large en tête du championnat de Régional 3.
Lire aussi : 6 Nations U20. La France écrase l’Irlande avec le bonus offensif pour son entrée en lice
Je suis satisfait du match, avec quelques absences on a dû tester de nouvelles solutions qui ont plutôt réussi, estime Olivier Chaubet. On a eu, cependant, un peu de déchet défensif en encaissant trois essais. C’est une belle victoire bonifiée.
R3 : La Ferté-Bernard - Laval : reporté
Pas de match pour les Lavallois de Frédéric Bachelier, après l’annulation de la rencontre prévue contre La Ferté-Bernard, à cause d’un terrain impraticable du côté des Sarthois. Ce match sera joué le week-end du 21-22 mars.