|
Running. Alençon Médavy : Audrey Provost s’offre une victoire de prestige... |
1
Audrey Provost a remporté la course féminine à Alençon-Médavy. © Ouest-France
En préparation pour le marathon de Rotterdam (dimanche 13 avril), la coureuse des JAMG, Audrey Provost, s’est offert une victoire inattendue, dimanche 23 mars à  Alençon-Médavy.
C’est peu de dire qu’elle était la première surprise quand le speaker l’a annoncé comme première féminine en haut de la Croix de Médavy. Audrey Provost (JAMG) était venue sur la célèbre classique pour effectuer une dernière longue sortie à trois semaines du marathon de Rotterdam, son objectif du printemps : « Je suis partie prudemment car l’idée était de faire une bonne sortie d’allure sur les 11 premiers kilomètres et gérer les 4,5 derniers de montée sans trop craquer, explique la lauréate. J’ai rattrapé les autres filles au fur et à mesure de la course et au 8e kilomètre, je double celle qui était première. Je ne le savais pas et je n’ai compris que sur la ligne d’arrivée que j’avais gagné. Les gens sur le bas-côté m’annonçaient également deuxième. C’est vraiment la cerise sur le gâteau car c’est une course mythique. »
35 km dans la journée
Mais la journée d’Audrey Provost ne s’arrêtait pas là  : « Je suis rentrée en courant prudemment dans la descente pour ne pas me faire mal aux quadriceps, puis j’ai refait quelques kilomètres d’allure sur le plat avant d’arriver à Alençon. »
Un bon dimanche à 35 km, avec l’échauffement initial, qui doit la propulser vers un chrono record sur l’un des parcours les plus rapides au monde, aux Pays-Bas, le 13 avril prochain : « Je vais partir sur quatre minutes au kilomètre (2h48'47), mais 2h49'59 me satisferait pleinement », sourit la jeune Master.
D’autres Sarthoises et Sarthois se sont distingués lors de cette course : Séverine Trifaut (AAMA) prend la 5e place tandis que les trois coureuses de Run & Freedom, Dorine Séchet, Gaelle Plaie et Sabrina Houdayer font un beau tir groupé, 8e, 9e et 10e.
Lire aussi : Les premiers coureurs d’Alençon - La Croix Médavy sont arrivés en moins d’une heure !
Chez les garçons, Stefan Cordier (ASL 72) prend une très belle 6e place. Il devrait avoir encore quelques traces de fatigue, dimanche prochain, au moment du départ du 10 km de Changé.