|
Running. Comment Alençon-Médavy s'adapte avec la crise sanitaire ?... |
2
Alençon-Médavy (ici en 2019) aura lieu le 28 mars 2021. © Ouest-France
La 48e édition de la course à pied est prévue le dimanche 28 mars 2021. Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis lundi 11 janvier.
Trois questions à Pierre Vannier, président du comité d’organisation d’Alençon-Médavy.
Après une année blanche en 2020, comment se présente la 48e édition, prévue le 28 mars ?
Plutôt bien, car nous avons déjà 900 inscrits potentiels (sourire) : celles et ceux qui s’étaient inscrits l’an dernier ! Évidemment ils et elles n’ont pas à payer leur inscription une nouvelle fois (18 €) mais ils doivent obligatoirement fournir un nouveau certificat médical de moins d’un an au 28 mars 2021, ou une nouvelle licence valide pour la saison 2021.
Les inscriptions par internet sont ouvertes depuis le lundi 11 janvier. Quel intérêt à s’inscrire dès à présent ?
Au cas où une jauge maximale serait imposée, les premières inscriptions seront bien sûr prioritaires. Et puis, de notre côté, nous avançons car notre optimisme veut que nous devrons être opérationnels quand cette terrible pandémie sera jugulée et qu’une vie « normale » reprendra.
Quels sont les impératifs liés à la crise sanitaire ?
D’abord, le comité d’organisation limitera au maximum les lieux d’attroupement, par exemple en supprimant le village partenaire, la buvette du hall 2, etc. Il y aura juste une remise de dossards et du cadeau (le sweat-shirt noir prévu l’an dernier), avec un sens unique de circulation. Ensuite, les participants devront avoir leur masque personnel sur la ligne de départ et à l’arrivée. Et bien sûr dans les bus qui les ramèneront après l’épreuve. Enfin, s ur la ligne d’arrivée, les participants se verront remettre une bouteille d’eau mais il n’y aura pas de buvette au fond du carrefour.
Dimanche 28 mars 2021, départ à 13 h depuis le hall Anova. Arrivée 15,8 km plus loin, au carrefour de la Croix-Médavy. Renseignements sur le site alencon-medavy.fr