|
Running. Dans l’Orne, la Ceriséenne a des airs de rentrée des classes et de préparation pour Alençon - La Croix Médavy... |
1
La Ceriséenne ouvre la saison des courses sur route ce dimanche matin dans la périphérie d’Alençon. Ici, le départ 2 025. © Ouest-France
Alors que la saison de cross-country touche à sa fin, le bitume reprend déjà ses droits avec l’ouverture de l’année. À Cerisé, ils et elles seront plus de 500 pour cette entame ce dimanche 22 février.
À un peu plus d’un mois du grand rendez-vous d’Alençon - La Croix-Meday (dimanche 29 mars), la Ceriséenne ouvre ce dimanche la saison ornaise. La section course à pied de l’association Sport et Loisirs de Cerisé présente son épreuve comme une mise en jambes pour la saison des courses sur route et un bon entraînement pour Médavy
.
Un profil sans difficulté
Une mise en jambes qui permettra surtout de faire du rythme, vu le profil quasiment tout plat de la course. Les seules difficultés à prévoir devraient être les passages sur les chemins qui s’annoncent boueux, voire très boueux au vu des pluies de ces derniers jours. Si les leaders de l’Alençon Running Club ne seront pas présents, préparant les championnats de France de cross programmés les 7 et 8 mars à Carhaix (Finistère), on suivra tout de même les maillots grenat de Valérie Fournier ou Martin Salmon sur les 6 km.
Sur cette même distance, Simon Garnier ou la junior Hanaé Guillaume joueront aussi les premières places avec le maillot jaune et noir de l’A3 Alençon. Leurs coéquipières Loïse Bechet et Sonia Mordret s’aligneront, elles, sur les 12 km avec en point de mire la Croix Médavy. Au milieu des 500 participants, répartis à peu près équitablement sur les deux distances, quelques Sarthois, Bretons, Calvadosiens ou Parisiens pourraient aussi pointer à l’avant des pelotons en ce premier dimanche de course dans l’Orne.
Lire aussi : À Vimoutiers, Valentin Chéruel renoue avec bonheur avec la compétition
Pratique. Dimanche 22 février, 9e édition de la Ceriséenne. Courses enfants et jeunes à partir de 9 h 15. Départ commun des 6 et 12 km (2 boucles) à 10 h 30.
Inscription papier uniquement le samedi 21 février chez Running Conseil Alençon de 10 h 30 à 16 h, sous réserve de dossards disponibles. Retrait des dossards le samedi 21 février chez Running Conseils et le jour de la course à la salle des pommiers à partir de 9 h.