|
Running. « Faire le deuil de ma participation » : la tristesse de Blandine L’Hirondel, non retenue pour la Hardrock 100... |
1
Blandine L’Hirondel a partagé sa tristesse après sa non-sélection pour la Hardrock 100, un monument de l’ultra-trail. © Archives GRAND RAID RÉUNION – IMAZ PRESS
Le tirage au sort de la Hardrock 100, célèbre ultra-trail américain, a été effectué ce samedi 6 décembre 2025. Une épreuve à laquelle espérait participer Blandine L’Hirondel, victorieuse de la Diagonale des Fous en octobre. Mais la Normande n’a pas été retenue et a partagé sa déception sur les réseaux sociaux.
« Cette publication a pour simple vocation de faire mon deuil de ma participation à cette course l’année prochaine, afin de tourner mon regard vers d’autres horizons. Je voulais l’écrire car, aujourd’hui, il y a forcément de la tristesse, et je veux rapidement retrouver mon sourire, le même que j’avais dans la montée de Notre-Dame de la Gorge. »
Victorieuse de la Diagonale des Fous en 2025
Ce dimanche 7 décembre 2025, Blandine L’Hirondel a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. La Normande, licenciée à l’Alençon Running Club, espérait être sélectionnée pour l’ultra-trail Hardrock 100, monument de la discipline. Cela n’a pas été le cas.
Effectivement la veille, le tirage au sort des participants à l’épreuve Élites n’a pas retenu l’athlète de 34 ans, victorieuse du 90 km du Mont Blanc et de la Diagonale des Fous en 2025. « J’avais dit, après La Diagonale des Fous, que je ne voulais réaliser que des courses qui m’animent profondément, et celle-ci occupait une grande place dans mon cœur. […] Je rêvais de découvrir la singularité de cette course, la culture du trail à l’américaine, et même si je savais que la chance d’obtenir le ticket était extrêmement minime, je voulais y croire », explique la Normande.
Lire aussi : Diagonale des Fous. Idylle réunionnaise, Normandie… Qui est Blandine L’Hirondel, vainqueure 2025 ?
Avant de conclure sur une note positive : « Je crois au destin. La suite sera belle. »